fermer
Réalité virtuelle et augmentée

HTC Vive : le premier casque VR autonome lancé en Chine

f38bjwafU89sxKiudKhM24 970 80
HTC Vive : le premier casque VR autonome lancé en Chine

HTC développe sa gamme de casques de réalité virtuelle « HTC Vive », avec un nouveau modèle autonome, qui n’a pas besoin d’être branché à un ordinateur pour fonctionner. Alimenté par la plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm, le nouveau casque HTC Vive devrait offrir le type de performance que vous obtiendrez à partir d’un smartphone haut de gamme. Néanmoins, vous n’avez pas besoin d’un tel smartphone, ou de le faire glisser à l’intérieur du casque pour l’utiliser.

La seule problématique ? Le casque HTC Vive autonome ne sera disponible qu’en Chine pour l’instant. HTC n’a révélé aucun détail sur le prix, la date de lancement ou d’autres spécifications. Mais, l’annonce n’est pas vraiment une surprise. Nous savions déjà que HTC était l’une des entreprises travaillant sur un casque autonome qui serait compatible avec la plateforme de réalité virtuelle Daydream de Google.

À ce jour, on ne sait pas si le casque Vive autonome lancé en Chine possède le matériel nécessaire pour supporter la plateforme Daydream. Néanmoins, celui-ci ne sera pas livré avec le Google Play Store, et sera uniquement en mesure d’exécuter des applications et des jeux depuis la boutique d’applications Viveport de HTC. Autrement dit, il est inutile de le faire importer chez nous, car il ne fonctionnera pas comme souhaité.

Rassurez-vous, même si vous ne pouvez pas mettre la maison sur ce casque sans nom, HTC développe également un casque autonome pour la plateforme Daydream, qui devrait être lancé plus tard dans l’année.

HTC Vive coupe le cordon

htc vive stand alone china
Ce casque Vive autonome sera différent de son grand frère actuellement sur le marché

Alors que ce casque fait partie de la famille Vive, il y aura certainement des différences majeures par rapport au HTC Vive actuellement sur le marché. Cela est en grande partie dû, évidemment, au fait que le casque doit avoir sa source d’alimentation et sa propre connectivité pour être autonome. Il y a encore beaucoup de mystère autour du premier casque mobile VR de HTC, mais les développeurs qui souhaitent créer du contenu pour l’appareil peuvent s’inscrire ici.

Il serait logique pour HTC d’étoffer son catalogue Viveport autour du lancement de son homologue Daydream, mais encore une fois, HTC conserve bien chaudement derrière ses portes cette information pour le moment.

En ce qui concerne le prix, ce casque autonome Vive sera plus abordable que le HTC Vive relié au PC, tout en offrant une expérience de haute qualité. Malgré le manque de détails, HTC est clairement prête à avancer sur un marché de la VR en pleine expansion, et veut évidemment inonder sa gamme Vive avec des produits mobiles plus abordables. Reste à l’attendre en Europe…

Tags : HTCHTC ViveSnapdragon 835
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.