Fitbit et l’assistant virtuel Cortana de Microsoft s’associent pour faciliter l’accès et l’alimentation des commandes liées au secteur de la remise en forme. Les compétences de Cortana sont semblables aux compétences Alexa d’Amazon, permettant à l’assistant numérique de Microsoft de se connecter à des applications et services tiers.
Aujourd’hui, l’ensemble croissant de compétences de Cortana, alias « skills », a maintenant ajouté Fitbit, sans doute le plus grand et le plus populaire fabricant de dispositifs portables dédiés au suivi de l’activité.
En soi, la fonctionnalité n’est pas différente que de regarder votre Fitbit. Après avoir connecté l’application Fitbit avec Cortana sur votre PC Windows 10, ou sur votre appareil iOS ou Android, l’assistant personnel de Microsoft sait immédiatement tout sur vous. Que ce soit la quantité d’eau que vous avez bue, le suivi de votre entraînement quotidien, ou encore où vous vous suivez dans le classement, Cortana prend les informations les plus utiles directement de l’application, et vous les dicte.
Cortana, votre nouveau coach personnel
Dans la plupart des scénarios, regarder votre bracelet connecté suffit, qu’il s’agisse du Fitbit Charge 2 ou de la Fitbit Blaze, et s’avère beaucoup plus pratique que de crier une question ou une commande à votre dispositif.
Mais étant donné que la compétence de Cortana est en fait assez robuste, elle pourrait vous épargner un temps précieux au lieu de fouiller dans l’application pour retrouver telle ou telle application. Ainsi, vous pourrez notamment ajouter ce que vous avez mangé, simplement en dictant vos plats à votre smartphone. En effet, là où l’intégration de Cortana et Fitbit est intéressante, c’est la possibilité de journaliser les activités directement sur Fitbit avec votre voix. Néanmoins, si Microsoft prétend que Cortana comprend le langage naturel, il faudra apprendre quelques commandes de base pour vous comprendre.
À l’heure actuelle, cette compétence Cortana pour Fitbit est disponible uniquement aux États-Unis, mais Microsoft a confirmé qu’elle sera poussée dans d’autres pays.