Ces dernières années, nous avons vu Amazon se développer dans le streaming vidéo, l’ouverture d’une épicerie, l’aide vocale et même dans les plateaux-repas. Maintenant, le géant du commerce en ligne souhaite changer la façon dont les personnes vivant en appartements reçoivent leur courrier. Pour cela, elle a un nouveau projet nommé « Hub ».
Le Amazon Hub est un ensemble de casiers qui sont conçus pour être placés dans une zone commune d’un immeuble par le propriétaire, selon The Verge. Les résidents peuvent ensuite utiliser un code personnalisé pour ouvrir la porte correspondante, et accéder à leur livraison.
Le système est destiné à permettre aux résidents d’accéder plus facilement à leurs colis à tout moment de la journée et de veiller à ce qu’il y ait toujours une place pour que leurs articles arrivent dans des bâtiments où les colis ne sont pas forcément les bienvenus. Qui n’a jamais eu la mauvaise expérience de voir un colis littéralement bourré dans une boîte aux lettres ou pire encore, un colis déposé au pied de votre porte. La bonne nouvelle est qu’Amazon a déclaré que le Hub acceptait les livraisons de toutes les sociétés de transport.
Achetez, et faites vous livrez dans un casier Amazon
Le Hub s’avère donc être une expansion des options de livraison en libre-service offertes par Amazon dans le cadre de sa boutique en ligne, comme les consignes Amazon Lockers que l’on retrouve dans diverses régions de l’hexagone. Bien sûr, le Hub diffère en ce sens qu’il ne se limite pas aux livraisons de produits en provenance d’Amazon.
Il existe plusieurs options pour les propriétaires qui veulent donner à leurs résidents les avantages du Hub. Le premier modèle mesure près de 2 m de large, et offre 42 compartiments séparés, parallèlement à un module d’extension qui ajoute 23 casiers supplémentaires. Quatre variantes de couleurs sont disponibles, toutes dans des tons neutres, destinés à se fondre parfaitement dans leur environnement.
Pour l’instant, Amazon ne fournit pas de renseignements sur le prix du Hub au public. Au lieu de cela, la société demande aux parties intéressées de s’inscrire pour plus d’informations. Étant donné que le système doit être maintenu en ligne, il est raisonnable de s’attendre à ce que des frais mensuels accompagnent les coûts d’installation initiaux.
Le Hub démontre encore une autre façon pour Amazon de devenir le plus grand nom dans le commerce en ligne.