Microsoft abandonne son propre clavier Word Flow de l’App Store — un clavier qui tire ses origines de Windows Phone. Cela signifie que le clavier ne sera plus disponible pour les utilisateurs iOS qui ne l’ont pas encore téléchargé. Et ceux qui ont déjà mis la main et utilisent Word Flow ne recevront plus de mise à jour.
Il va sans dire que Windows Phone n’a pas réussi à attirer les foules. En fait, Windows Phone est tellement peu utilisé, que 99,6 % de tous les nouveaux smartphones sont alimentés par Android et iOS. Cependant, l’une des rares choses que Windows Phone offre de bien est son expérience de saisie.
En sachant cela, Microsoft a publié Word Flow pour iOS. Cette dernière s’est donc avérée une application conçue pour reproduire l’expérience de saisie de Windows Phone sur votre iPhone. Microsoft a publié Word Flow en avril 2016, et l’a mis à jour en ajoutant la recherche de GIF et d’autres fonctionnalités en août 2016.
Mettre fin à l’expérience de Word Flow
Maintenant, Microsoft écarte Word Flow sur l’App Store. Cela signifie que, bien que les utilisateurs existants puissent continuer à utiliser Word Flow (sans aucune mise à jour ou un support ultérieur), les nouveaux utilisateurs se voient refuser l’opportunité d’essayer Word Flow.
Sur le site Web de Microsoft Garage, Microsoft décrit l’application comme « une application iOS avec un clavier rapide qui est adapté à la recherche (GIF, restaurants et plus), des options de personnalisation gratuites et comprend un mode Arc pour une simple dactylographie à une main ».
Le fait de taper à une main est ce qui séparait Word Flow du reste des claviers sur les boutiques d’application. Une fois que vous l’avez apprivoisé, Word Flow pourrait accélérer votre saisie, tout en laissant une main libre pour d’autres choses.
Comme indiqué par Windows Central, Microsoft a maintenant ajouté une note indiquant : « L’expérience de Word Flow est maintenant terminée ! Nous vous encourageons à télécharger le clavier SwiftKey depuis l’App Store. L’équipe de produits SwiftKey construit et évalue fréquemment de nouvelles fonctionnalités pour SwiftKey et pousse des mises à jour. Nous encourageons les commentaires sur https://support.swiftkey.com ».
Téléchargez SwiftKey plutôt
Autrement dit, Microsoft conseille aux utilisateurs de Word Flow de télécharger SwiftKey, qu’elle a acquis en 2016. Et, cette acquisition est probablement la raison pour laquelle Microsoft abandonne Word Flow en premier lieu. On peut espérer que la fonctionnalité de saisie à une seule main fera son apparition sur SwiftKey.
Avez-vous utilisé Word Flow sur iOS ? Allez-vous télécharger SwiftKey maintenant ?