Après avoir lancé son dispositif phare de l’année, le Moto Z2 Force, Motorola vient de lever le voile sur des versions améliorées du Moto G5 Plus, les Moto G5S et Moto G5S Plus, qui étaient attendus le 25 juillet, mais durant laquelle Motorola a choisi de lancer uniquement le Moto Z2 Force.
Mais malgré cette annonce ratée, les rumeurs concernant le futur Moto G5S Plus se sont intensifiées. Hier, une image révélant la conception et les différents coloris du Moto G5S Plus a même été divulguée.
Comme nous avons pu le voir, le Moto G5S Plus sera disponible en trois coloris : rose, gris et argent. Comme les récentes rumeurs le laissent sous-entendre, le smartphone dispose d’une configuration à double capteur photo à l’arrière, avec deux capteurs de 13 mégapixels. Parmi eux, on retrouvera un capteur de RGB et un capteur monochrome — analogue à ce que l’on retrouve sur le Huawei P10 à l’arrière. Les deux caméras vont offrir des fonctionnalités telles qu’un effet de bokeh, et un filtre sélectif en noir et blanc. La caméra frontale devrait être un capteur de 8 mégapixels doté d’un flash LED, une mise à niveau du capteur de 5 mégapixels que l’on retrouve dans la plupart des appareils de Motorola.
Un smartphone alléchant et abordable
En outre, les Moto G5S et G5S Plus ont une coque en aluminium. Le GS5 Plus est alimenté par la plateforme Snapdragon 625 de Qualcomm, et il dispose d’un écran de 5,5 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels. Le Moto G5S dispose quant à lui d’un écran de 5,2 pouces, également d’une résolution full HD, d’un processeur octa-core cadencé à 1,4 GHz, et d’une caméra arrière de 16 mégapixels. De plus, on retrouve une batterie d’une capacité de 3 000 mAh, ce qui est clairement une amélioration par rapport à son prédécesseur.
Le reste des spécifications pour les deux appareils reflètent les G5 originaux, à savoir jusqu’à 4 Go de RAM et jusqu’à 64 Go de stockage. On retrouve également un capteur d’empreintes digitales à l’avant, et un support pour le son Dolby Atmos. Les smartphones arrivent avec Android 7.1.1 Nougat hors de la boîte.
Alors que les Moto G5 et G5 Plus originaux ont commencé respectivement à 199 euros et 229 euros, les nouveaux modèles Moto G5S et Moto G5S Plus seront mis en vente respectivement à 249 euros et 299 euros. Ils arriveront en Europe plus tard ce mois-ci.
[amazon_link asins=’B01N174WHR,B06XY9SQC4′ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ec67ed5b-76c8-11e7-83c7-559aa62076df’]