Le futur iPhone 8 d’Apple semble être un savoureux mélange de fonctionnalités inspirées d’autres plateformes mobiles sur le marché si l’on en croit les multiples fuites que l’on voit depuis des mois. Et maintenant, il s’avère que la firme basée à Cupertino a également utilisé une caractéristique de Windows Phone pour améliorer la gamme de fonctionnalités de son nouveau dispositif phare.
En plus des traditionnelles fonctionnalités Android, comme la charge rapide et la charge sans fil, il est possible que le futur iPhone 8 puisse également bénéficier d’une option de « double tap » pour réveiller le smartphone. C’est ce que Microsoft a implémenté il y a plusieurs années sur ses appareils Lumia, et largement adopté par plusieurs autres modèles Android. Par exemple, le Lumia 1520 a été l’un des premiers Windows Phone à offrir un tel support pour réveiller le smartphone. Et, ce dernier a été lancé il y a 4 ans, en 2013.
Le développeur Steven-Troughton Smith a publié sur son compte Twitter de nouvelles découvertes sur les prochaines fonctionnalités du futur iPhone 8, après avoir analysé le firmware du HomePod. Et l’une d’entre elles semble offrir aux utilisateurs la possibilité de déverrouiller le périphérique ou du moins de le réveiller, simplement en tapant ou en double tapant sur l’écran.
It looks like the new iPhones might support ‘tap to wake’, much like Windows Phones/Lumias
— Steve T-S (@stroughtonsmith) 1 août 2017
Pas de Touch ID intégré dans l’écran
Tout en voyant les caractéristiques copiées par Apple à la concurrence, voici une autre découverte qui pourrait avoir un impact plus important sur l’adoption du probable iPhone 8. Il s’avère qu’il n’y a pas de code pour le capteur d’empreinte digitale intégré à l’écran, de sorte que le nouvel iPhone pourrait avoir un capteur Touch ID incrusté à l’arrière, ou tout simplement abandonné, comme cela a été évoqué par le passé.
L’ajout de caméras pour la reconnaissance faciale semble indiquer qu’Apple va pour ce dernier scénario, de sorte que la reconnaissance d’empreinte digitale pourrait ne plus avoir sa place sur le périphérique.
D’autre part, Apple veut innover dans la barre de capteurs en haut de l’écran. Mais, on ne sait pas encore comment tout va fonctionner. ARKit et Photos obtiendraient également des mises à jour importantes, alors que la zone de fonction qui devait être placée en bas de l’écran est susceptible d’être un espace d’écran standard sans aucune caractéristique.
Looks like ARKit and Photos are getting a bunch of new things to go with the front-facing depth camera, like ARFaceAnchor
— Steve T-S (@stroughtonsmith) 1 août 2017
The new status bar seems a lot more complex and powerful in design, maybe even interactive ?
— Steve T-S (@stroughtonsmith) 1 août 2017
Sans aucun doute, il y a plus à découvrir sur le futur iPhone 8, mais des fuites comme celles-ci permettent d’en apprendre davantage sur ce qu’Apple prévoit.