Les coureurs qui font partie du Nike+ Run Club ont seulement gagné la possibilité d’utiliser davantage leur dispositif portable dans leur but sans fin d’améliorer leurs performances. Polar a annoncé ce mardi qu’elle commencerait à offrir un support au populaire système de suivi de course de Nike sur plusieurs de ses appareils, y compris les montres GPS M430 et M600.
Comme on peut s’en douter, notamment si vous connaissez l’écosystème de Polar, cette mise à jour s’inscrit dans le cadre de la plateforme de synchronisation de données Polar Flow, disponible sur le Web, ainsi que sur macOS, Windows, iOS et évidemment Android.
Pour profiter de l’intégration de Nike+, les utilisateurs doivent d’abord mettre à jour la dernière version du logiciel ou l’application Polar Flow, puis se connecter en utilisant les informations de leur compte. De là, il suffit d’aller dans le menu « Paramètres », et de sélectionner la nouvelle option pour lier leur compte Flow avec Nike+. L’application Polar les invite à ajouter leur compte Nike ID et le mot de passe associé, afin que Polar Flow puisse accorder l’autorisation de synchroniser les données collectées lors d’une séance d’entraînement à Nike+.
L’objectif d’améliorer la performance globale
Les deux systèmes ont leurs avantages pour les coureurs qui cherchent à améliorer leur performance globale. Par exemple, Polar Flow surveille un certain nombre de paramètres importants tout au long d’une séance d’entraînement, puis affiche visuellement ces données dans un format facile à comprendre par les utilisateurs. Le logiciel suit les progrès au cours des jours, des semaines et des mois, cartographiant des étapes importantes et des tendances d’entraînement en cours de route.
Le Nike+ Run Club offre une expérience analogue, bien qu’il offre également des options de coaching automatisées pour aider à affiner la performance, ainsi qu’une communauté en ligne active de compagnons de course pour partager les réalisations et les défis. L’aspect social du service en ligne de Nike est l’une de ses plus grandes forces, car les athlètes cherchent souvent des amis et de la famille pour une motivation continue.
L’ajout du support Nike+ est tout simplement le dernier d’une gamme de nouveaux partenariats pour Polar. La société a également ajouté un support pour le contrôle des caméras GoPro et le compteur de puissance Stryd sur sa montre M800. Et, elle a également mis à jour son appareil avec Strava, Apple Santé et Google Fit. Ce niveau de polyvalence ne se retrouve pas dans beaucoup d’autres dispositifs dédiés aux sportifs, rendant ces options plus attrayantes pour les coureurs.