fermer
Smartwatches

Le futur wearable de Samsung va fusionner la smartwatch au tracker d’activité

samsung gear fit gear watch iphone 2017 02
Le futur wearable de Samsung va fusionner la smartwatch au tracker d'activité

Selon un sondage envoyé par la division SmartLab, le prochain dispositif portable de Samsung pourrait être un hybride qui rassemble le meilleur de la Gear S3 et du Gear Fit 2. Si nous avons entendu quelques rumeurs selon lesquelles la Gear S4 pourrait être annoncée à la fin de l’année 2017, il y a certainement de la place pour un autre dispositif, en particulier pour celui qui est autant un tracker d’activité physique qu’une smartwatch.

Et, cela prend tout son sens lorsque SamMobile prétend que la firme sud-coréenne envisage un tel produit. L’un des membres de leur équipe a reçu cet e-mail. Samsung demande des avis sur certains slogans qui seront utilisés pour promouvoir le nouveau produit. Et, leurs commentaires laissent entendre un concept de produit qui « prend le meilleur de la Gear S3 et du Gear Fit 2 ».

« Le produit se présente sous la forme d’une smartwatch (plutôt que d’un tracker d’activité) et offre un confort maximal… une grande résistance à l’eau, au point où elle peut être utilisée pour nager ». Les fonctionnalités supplémentaires de suivi de la forme physique comprendront le suivi de l’activité, la gestion du poids et des calories, les sports actifs et le coaching.

Un ajustement plausible

C’est agréable de constater que Samsung, d’après la rumeur, cherche activement un moyen de fusionner deux de ses plus grandes forces dans le marché des wearables : son interface utilisateur basée sur les widgets et ses capacités de suivi d’activité. Au-delà de cela, offrir un périphérique qui s’accorde avec votre garde-robe aidera beaucoup à attirer un grand public. En effet, on apprend que les bracelets de la montre seront remplaçables afin que les clients puissent personnaliser le look.

Et tandis que les fonctionnalités du Gear Fit 2 et de la Gear S3 sont assez uniques pour se distinguer pour différents consommateurs, offrir un tracker d’activité plus intelligent et une smartwatch plus puissante, est un choix intelligent. La société affirme que l’appareil a été conçu pour être quelque chose que les clients peuvent « porter toute la journée du travail à la salle de gym ».

En outre, cela pourrait aider Samsung à garder sa place pour ceux qui hésitent entre la prochaine smartwatch de Fitbit axé sur la santé, et l’Apple Watch 3.

Tags : Gear Fit 2Gear S3Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.