Google devrait lancer au moins deux nouveaux smartphones plus tard dans l’année, et bien que les noms officiels n’aient pas encore été révélés, il est probable que l’un va être le successeur du Pixel lancé en 2016, tandis que l’autre sera un smartphone plus grand, qui remplacera le Pixel XL dans la gamme de Google. Beaucoup de fuites ont mis l’accent sur le Pixel 2 et le Pixel XL 2. Mais, la rumeur indique que si le modèle plus petit, Pixel 2, a un fabricant différent et un design différent, ce dernier va néanmoins forcément ressembler à son prédécesseur, le Pixel.
En écrivant pour VentureBeat, Evan Blass a publié des images qui semblent montrer l’avant et l’arrière du smartphone, qui est connu sous le nom de code « Walleye ».
Le smartphone a toujours un panneau arrière à deux tons, mais la surface de verre en haut est plus petite que celle du Pixel original, et ne couvre pas le capteur d’empreinte digitale. La caméra serait quant à elle plus grande. La similitude avec le Pixel (2016) est logique, puisque ce dernier serait fabriqué par HTC, la même société qui a conçu les smartphones Pixel et Pixel XL. Malheureusement, la grande tristesse se passe du côté de l’écran. En effet, celui-ci ne va pas tenir la promesse d’avoir des bords extrêmement minces.
Peu de surprises ?
LG devrait fabriquer le Pixel XL de 2e génération, qui aurait des bords plus minces, pour fournir au smartphone une caractéristique plus moderne sur les appareils concurrents de Samsung, LG et d’autres. En outre, Blass affirme qu’il dispose de haut-parleurs stéréo BoomSound en façade, et un châssis sensible à la pression, tout comme celui utilisé sur le HTC U11. Ce support pour être une caractéristique native à Android, ou du moins à l’application Google Pixel Launcher.
Malheureusement, en dépit de se moquer d’Apple l’année dernière pour avoir libéré des smartphones phares sans une prise casque, les nouveaux smartphones Pixel de Google devraient être lancés sans une prise audio de 3,5 mm dédiée.
Alors, êtes-vous déçu ?