Nous ne savions pas si nous allions voir le LG V30 avant son annonce prévue lors de l’IFA 2017 à Berlin. Mais, tout cela a changé aujourd’hui grâce à un contenu publicitaire divulgué sur la toile.
Les images émanent de HitRecord, la société de médias de l’acteur Joseph Gordon-Levitt travaillant avec LG pour montrer les clichés de la caméra du futur LG V30. Comme Droid Life l’a noté, le smartphone apparaît complètement dans l’image de la campagne publicitaire, que ce soit l’avant à l’arrière, et ce plusieurs fois. Oops!
Et que voyons-nous ? Les photos les plus intéressantes montrent un smartphone qui ressemble beaucoup au LG G6, avec de petits bords d’écran, un ratio d’écran 18:9 et une caméra à double objectif à l’arrière. Autrement dit, il ressemble à une version légèrement plus large que le G6, ne rappelant pas vraiment un smartphone de la série « V » de la marque.
Plus un « G » qu’un « V »
Le LG V10 et le LG V20 ont acquis la réputation de filière expérimentale de smartphones de LG, avec des fonctionnalités innovantes que l’on n’avait jamais vues dans sa gamme principale de flagships. La firme coréenne a opté pour un smartphone à double écran, et les caméras à double lentille bien avant la concurrence, tout en proposant des caractéristiques intéressantes comme une batterie amovible et un support d’une carte micro SD.
Bien qu’il soit difficile de dire laquelle de ces caractéristiques le V30 n’aura pas, il est logique que celui-ci change de cap, même si le retrait de certaines d’entre elles est un peu décevant. Puisque LG n’est pas le seul acteur avec un smartphone à deux écrans, peut-être que la firme va dévoiler une caractéristique que la concurrence n’a pas.
Nous savons déjà que le LG V30 disposera d’un écran OLED, ce qui en fera un candidat idéal pour la certification Google Daydream. Mais, que peut-il donc offrir ? Jusqu’à ce que nous le découvrions avec certitude, peut-être pouvons-nous compter sur LG et ses partenaires commerciaux pour nous en dire plus.