Si vous aimez regarder les films de Disney sur Netflix, vous feriez mieux de passer votre journée dans votre canapé dès aujourd’hui. En effet, Disney a annoncé qu’il envisageait de lancer son propre service de diffusion en 2019. Cela signifie que l’accord de distribution actuel avec Netflix arrive à sa fin. Il s’avère que Mickey est un client difficile.
Disney et Netflix ont forgé une bonne relation au cours des années. Cela a été bénéfique pour les deux parties, avec Disney diffusant ses films sur une populaire plateforme. Et, Netflix a réussi à gagner des abonnés grâce à cela.
Cependant, maintenant Mickey semble prêt à se débrouiller seul, avec un service de streaming qui offrira une concurrence directe à Netflix.
Mickey veut aussi sa part du gâteau
Mickey Mouse et Co. a révélé sa nouvelle cible à travers un communiqué de presse concernant l’acquisition de BAMTech. Disney va payer 1,58 milliard de dollars pour devenir l’actionnaire majoritaire de BAMTech, une société en streaming dont je n’ai personnellement jamais entendu parler. Pourtant, c’est cette acquisition qui permettra à Disney de lancer son propre service de streaming.
Disney lancera son service de diffusion en 2019, ce qui signifie que c’est la date couperet pour Netflix. En qualifiant ceci comme un « changement stratégique », Disney déclare qu’elle « met fin à son accord de distribution avec Netflix pour la diffusion par abonnement de nouvelles versions ». En plus de ce service de diffusion de films et de séries TV, Disney lancera un service de diffusion ESPN en 2018. Cela offrira un vaste éventail de programmes sportifs, avec environ 10 000 jeux et événements mondiaux, nationaux et internationaux en direct par an, dont la Major Ligue de baseball, la Ligue nationale de hockey, la Major League de football, les Grands Chelems de tennis et les sports universitaires.
Encore un service payant
Cela représente un changement important dans la façon dont Disney offre du contenu aux consommateurs. La société a toujours maintenu une prise de contrôle sur sa propriété intellectuelle. Permettre à Netflix de diffuser son contenu était un choix audacieux, mais le lancement de son propre service de diffusion l’est encore plus. Le problème pour nous, consommateur, est de voir arriver un nouveau service, et de devoir payer pour ce dernier.
Regardez-vous régulièrement les films de Disney sur Netflix ? Est-ce que le retrait de Disney va vous faire quitter de Netflix ? Êtes-vous susceptibles de vous abonner au nouveau service de streaming de Disney ?