Bien que de récentes rumeurs aient affirmé que le futur iPhone 8 ne serait pas retardé, il s’avère qu’il y a eu une certaine vérité derrière toutes ces rumeurs. Et, Apple envisage effectivement de bloquer la sortie de son nouveau smartphone phare, son iPhone 8. C’est ce qu’une rumeur relayée par The Investor prétend, selon des personnes proches du sujet. La rumeur révèle qu’Apple envisage de lancer les iPhone 7S et 7S Plus en septembre, alors que le futur iPhone 8 arrivera qu’en novembre.
La raison du retard semble être la conception de l’iPhone 8 en lui-même, car Apple a eu du mal à déterminer la position du capteur d’empreintes digitales. La spéculation voulait qu’Apple intègre le capteur Touch ID dans l’écran, mais en raison de problèmes techniques, la société a commencé à chercher des solutions alternatives, notamment en renonçant au capteur et en offrant plutôt la reconnaissance faciale.
Maintenant, il s’avère que l’arrière du smartphone n’est pas encore finalisé, et Apple essaye de gagner du temps pour placer le capteur d’empreintes digitales. Le plan de sauvegarde était de mettre le capteur Touch ID à l’arrière, mais cette solution est considérée comme une solution qu’Apple prendrait qu’en dernier ressort.
« Apple a récemment approuvé le lancement en septembre de deux modèles LCD, mais le lancement de l’iPhone OLED devrait être retardé en novembre », a déclaré le fournisseur coréen. « La conception arrière de l’iPhone n’a pas encore été finalisée. Nous attendons toujours la décision finale d’Apple avant d’envoyer des pièces ».
Une fabrication impactée par l’hésitation d’Apple
Puisqu’Apple ne pouvait pas décider où placer le capteur d’empreintes digitales, la société a freiné l’ensemble du processus de fabrication, avec un fort impact sur tous ses fournisseurs, y compris Samsung. L’entreprise sud-coréenne, qui est chargée de l’expédition des écrans OLED pour le futur iPhone 8, a prévu de commencer le processus de production au premier semestre de cette année, mais le calendrier a été repoussé en juillet en raison de l’hésitation d’Apple à l’égard du capteur d’empreinte digitale. La production des écrans OLED pour l’iPhone 8 a débuté le mois dernier, mais à un petit rythme, surtout parce que Apple travaille toujours sur l’appareil.
« Le fait que les lignes de fabrication de Samsung ne fonctionnent pas à plein rendement au moment suggère le retard du lancement de l’iPhone OLED », a déclaré une autre personne familière avec le sujet.
La production des deux autres iPhone attendus cet automne, les iPhone 7S et 7S Plus, est sur la bonne voie, car les fournisseurs ont commencé à expédier les pièces en juin, et augmentant le rythme en juillet.