Comme on pouvait s’y attendre, les premiers ordinateurs portables sous Windows 10 S commencent lentement à arriver cet été. Malheureusement, à l’heure actuelle l’offre est limitée à quelques constructeurs et à quelques options. Le dernier de la gamme disponible sous Windows 10 S, et le tout premier de ASUS est le VivoBook W202NA.
Il s’agit du premier ordinateur portable de la marque à opter pour le dernier OS de Microsoft, à savoir Windows 10 S. Comme vous avez pu le découvrir récemment, il s’agit donc d’une version reconfigurée de Windows 10 Pro qui offre une expérience Windows familière, mais qui est entièrement basée sur des applications du Windows Store. L’idée est d’avoir un périphérique rapide, simple et sécurisé. Microsoft commercialise Windows 10 S principalement pour les enseignants et les étudiants, étant donné que l’OS simplifié offre des avantages pour la sécurité et les performances sur un matériel à prix abordable. Autrement dit, Windows 10 S permet aux étudiants de naviguer sur le Web avec Microsoft Edge, et permet seulement aux étudiants d’utiliser des applications à partir du Windows Store.
Il s’agit d’un ordinateur portable doté d’un écran de 11,6 pouces d’une résolution 768p WXGA. De plus, le VivoBook W202NA dispose d’un clavier ergonomique, avec des bords et des coins renforcés de caoutchouc pour protéger l’ordinateur portable contre les chocs et les coups. Pour assurer le confort de l’utilisateur, même après des heures d’utilisation, l’écran a un revêtement antireflet pour minimiser les risques de fatigue et de fatigue oculaire. La charnière tournante à 180 degrés permet à l’utilisateur d’incliner l’écran à un angle de vue confortable.
Un prix extrêmement bas de 279 dollars
Comme vous pouvez l’imaginer avec ses spécifications et sa construction, il semble que ce VivoBook W202NA est bien positionné pour contrer les Chromebooks dans les salles de classe. Ce dernier est disponible pour la modique somme de 279 dollars.
Il sera intéressant de voir comment les fabricants d’ordinateurs portables traitent Windows 10 S par rapport au marché du grand public dans les mois à venir. Il semble que le premier dispositif d’ASUS n’est pas fait pour eux.