Suite à la conférence d’hier qui a eu lieu entre le PDG d’Apple, Tim Cook, et le Directeur financier Peter Oppenheimer, Tim a indiqué que la firme « a eu un weekend record dans les ventes et ils en sont ravis ». Cette annonce a fait suite à une question d’un analyste financier, et vient répondre aux interrogations à l’occasion de la sortie du nouvel iPad, le vendredi 16 mars.
Alors qu’aucun chiffre n’avait été donné lors cette conférence, Apple a indiqué hier dans un communiqué sur son site, qu’il a vendu 3 millions d’unités de son nouveau iPad depuis le lancement du vendredi 16 Mars.
Le vice-président Marketing d’Apple, Phill Schiller, a déclaré que « The new iPad is a blockbuster with three million sold―the strongest iPad launch yet », ajoutant : « Customers are loving the incredible new features of iPad, including the stunning Retina display, and we can’t wait to get it into the hands of even more customers around the world this Friday ».
Autrement dit, le nouvel iPad est un énorme succès avec déjà trois millions d’unités vendues, ce qui représente le plus gros lancement d’iPad à ce jour. Pour renforcer cette déclaration, comme l’indique The Verge, c’est plus que ce que RIM a vendu de PlayBooks et Motorola de Xooms en un an, et ce combiné. De plus, pour souligner ce record veuillez noter que le tout premier iPad a pris 80 jours pour arriver à 3 millions d’exemplaires vendus.
Le nouvel iPad représente déjà 5% du trafic Internet de tous les modèles d’iPad aux États-Unis…
Quand on sait qu’Apple va lancer dès ce vendredi le nouvel iPad dans 24 autres pays (Autriche, Belgique, Bulgarie, République tchèque, Danemark, Finlande, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Maroc, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne et Suède), après l’avoir commercialisé depuis le 16 mars dans une dizaine de pays, dont les États-Unis et la France, on peut s’attendre à quelques chiffres encore faramineux !
Ces chiffres ont fait qu’en un peu plus de 24 heures, les délais de livraison sont passés de quelques jours à 2-3 semaines dans tous les pays où le nouvel iPad est disponible. En revanche, ce lancement semble être une réussite puisqu’Apple aurait prévu un stock en conséquence, les Apple Store n’ayant pas connu de pénuries, contrairement aux années précédentes.
Plus tôt dans la journée d’hier, le partenaire d’Apple, AT&T avait annoncé sans donner de précisions que le lancement avait été une journée record pour la tablette d’Apple…
Pour rappel, la firme a décidé de simplement redistribuer des dividendes à ses investisseurs représentant environ 1,8% du rendement annuel et ce, pour la première fois de son histoire. De plus, la firme va également effectuer un rachat massif d’actions. 45 milliards de dollars vont être investis dans ce programme…
Que vous soyez un fan de la marque, ou bien un « anti-fanboys » vous serez d’accord pour dire qu’il s’agit d’un chiffre assez phénoménal. Cela prouve notamment que nous nous dirigeons de plus en plus vers un monde tactile, dans lequel les tablettes vont régner en maître !
Que pensez-vous de ces chiffres ?