L’un des plus grands changements que l’on va voir sur le futur iPhone 8 est la suppression du bouton d’accueil physique, afin de laisser place à un écran sans bords. Autrement dit, cela signifie qu’Apple doit repenser certaines des fonctionnalités pour les faire fonctionner sans un bouton physique.
Et il semble que la société ait déjà un plan pour faire face à la disparition du bouton « Home », et tout se résume à des gestes. Les vidéos découvertes par le développeur Guilherme Rambo dans la version bêta d’iOS 11 montrent comment les gestes fonctionneraient sur le probable iPhone 8. Ainsi, certaines fonctionnalités, comme le changement d’application, sont facilement accessibles sans un bouton Home.
Dans les versions bêta existantes d’iOS 11, Apple a supprimé la fonction de changement d’application par le 3 D Touch, qui a fonctionné en appuyant fort sur le côté gauche de l’écran. Et avec les débuts de l’iPhone 8, le double tap sur le bouton Home ne sera plus disponible, principalement parce que le bouton physique lui-même disparaîtra.
Comme un outil de jailbreak
Ainsi, pour lancer le changement d’application, les utilisateurs du futur iPhone 8 devront glisser vers le haut en bas de l’écran, tout comme ils le font maintenant pour accéder au Centre de contrôle. En conséquence, Apple a dû revoir son interaction avec le nouveau Centre de contrôle, et l’une des vidéos incluses dans la bêta d’iOS 11 montre que l’accès à ses fonctionnalités sera possible en glissant directement le doigt à partir de l’écran de verrouillage, qui a jusqu’à présent été utilisé pour lancer la caméra.
Les fans de jailbreak pourraient trouver ce nouveau comportement assez familier, et ce pour une raison. En effet, c’est une caractéristique de Zephyr, un populaire jailbreak qui existe depuis plusieurs années et qu’Apple semble avoir copié pour son iPhone sans bouton Home.
Comme le dit Rambo, l’existence de ces deux vidéos dans les versions bêta actuelles d’iOS 11 n’est pas une confirmation que ce sera le comportement final. Nous devrions tout savoir en septembre.
This is interesting ?pic.twitter.com/X4GLiMy1c5
— Guilherme Rambo (@_inside) 21 août 2017
This is also interesting pic.twitter.com/JdYDhZDkev
— Guilherme Rambo (@_inside) 21 août 2017