Il est difficile de suivre le cycle de nouvelles trépidantes ces jours-ci. Mais, YouTube veut faciliter la façon dont vous allez obtenir vos dernières news. En effet, certains utilisateurs voient un carrousel intitulé « Breaking News » au haut des versions de bureau et mobile du site Web du géant du vidéo, YouTube.
Comme l’a repéré Android Police, la section de dernières nouvelles énumère exactement cela, avec des histoires émanant de la presse sur des affaires courantes dans votre région du monde. Si vous n’êtes pas intéressé par ce qui se passe dans le monde, vous pouvez supprimer la barre des dernières nouvelles — vous pouvez accéder au « x » sur la version de bureau ou au bouton « Non intéressé » dans le menu à trois points sur mobile..
YouTube effectue généralement des tests et des expériences avec différentes fonctionnalités sur son site en tout temps, bien que ces essais soient assez limités. Cette nouvelle fonctionnalité de news semble être disponible à un grand nombre d’utilisateurs, de sorte que celle-ci pourrait bien voir le jour dans un proche avenir. Néanmoins, il est possible qu’elle ne soit pas encore arrivée chez vous. Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas.
Regarder et apprendre
De plus, on ne sait pas si la section des dernières news s’affiche que lorsqu’il y a eu des nouvelles récentes. YouTube n’a fait aucune annonce officielle sur le nouveau carrousel, et celui-ci n’est pas encore rapporté par beaucoup de personnes. Ouvrez les versions de bureau ou mobile de YouTube pour voir par vous-même si la section est apparue.
Dans l’exemple fourni par Android Police, étant donné que l’attentat terroriste de Barcelone a été l’évènement majeur le plus récent, c’est ce dernier qui prenait place dans la section « Breaking News » de YouTube. Sept vidéos sont affichées dans ce format horizontal, et elles sont toutes identiques pour tous les membres de la même région.
Il semble que Google veut que tout le monde se dirige vers YouTube pour regarder les dernières informations, ainsi que les vidéos musicales, les flux de jeux en live et bien d’autres joyeusetés.