Un autre jour, une autre fuite. Des photos publiées sur les forums chinois Weibo révèlent ce qui pourrait être des diapositives d’une présentation interne d’Apple pour les employés locaux. Et, elle fournit brièvement quelques détails du futur iPhone 8 discutés lors de la réunion.
Bien que la légitimité des photos ne puisse pas être confirmée, elles incluent des détails qui méritent une attention particulière, surtout parce que nous nous rapprochons du moment où le probable iPhone 8 sera dévoilé. Tout d’abord, les diapositives confirment certaines des fonctionnalités que nous avons déjà entendues sur l’iPhone 8, y compris la charge sans fil, la reconnaissance faciale et le support de la réalité augmentée.
L’iPhone représenté dans ces diapositives ressemble à celui que nous avons vu dans les fuites au cours des derniers mois, et une photo de l’arrière ne semble pas révéler un capteur d’empreinte digitale. Autrement dit, cela signifie qu’Apple l’a intégré dans l’écran, ou que la société a décidé de renoncer entièrement à cette caractéristique.
Le début des ventes à la mi-septembre
Dans le même temps, les diapositives indiquent que le début des ventes commencera au cours de la semaine du 17 septembre. Mais, on ne sait pas si la date se réfère au jour où les précommandes entrent en jeu ou lorsque l’appareil arrivera sur les étagères. Le second scénario semble probable. En effet, comme on l’a entendu tout à l’heure, Apple pourrait tenir sa keynote le 12 septembre.
Si la date de lancement du 12 septembre est exacte, les précommandes pourraient débuter le 15 septembre, et les expéditions le 22 septembre. En effet, Apple lance généralement de nouveaux iPhone le vendredi. Encore une fois, ce n’est qu’une supposition, car il n’y a absolument aucune confirmation.