Cette semaine, la plupart des nouvelles entourant Samsung ont été axées sur le nouveau Galaxy Note 8 de la société. Mais, le salon de l’IFA permettra à la firme sud-coréenne de dévoiler de nouvelles choses dès le 1er septembre. Le président de Samsung Mobile, DJ Koh, a confirmé à CNBC que la prochaine génération des montres Gear, dont probablement la Gear S4, sera dévoilée à Berlin dans une semaine.
Mais, ce n’est pas la seule attente sur le marché du wearable. En effet, les heures avant l’annonce du Galaxy Note 8, Samsung a publié une page de produit pour son nouveau bracelet de suivi d’activité, le Gear Fit 2 Pro. La fuite a été révélée par Evan Blass et, de façon surprenante, Samsung a mis du temps à retirer la page sur son site Web malaisien.
On ne connaît pas beaucoup de choses sur la Gear S4 actuellement. En juin dernier, nous avons appris que Samsung a déposé un brevet pour une station de recharge pour smartphone assez spéciale, puisque celle-ci pourrait également charger une smartwatch. Et, il a été spéculer le fait qu’elle pourrait apparaître à temps pour l’annonce du Gear S4. Nous ne saurons pas avec certitude avant l’IFA si ce sera le cas.
À noter que le dernier membre de la famille, la Gear S3, a été officiellement annoncée au salon de l’IFA en août 2016, et lancée en novembre.
Un bracelet adapté aux nageurs
L’histoire est très différente pour le Gear Fit 2 Pro, car Samsung a confirmé un certain nombre de caractéristiques. Le nouveau tracker d’activité offrira une meilleure résistance à l’eau, environ 50 mètres, ainsi qu’une nouvelle application Speedo pour les nageurs. Et, il va offrir une nouvelle conception pour le bracelet afin de l’aider à rester sur votre poignet.
Parmi les autres informations, le Gear Fit 2 Pro va disposer de plusieurs caractéristiques du modèle de l’année dernière. Il y a une batterie d’une capacité de 200 mAh, promettant jusqu’à quatre jours sur une charge, et 4 Go de stockage interne. L’écran AMOLED courbé de 1,5 pouce d’une résolution de 216 x 432 pixels reste inchangé et les mêmes cadrans déjà disponibles sur le Galaxy App Store peuvent être à nouveau utilisés. Blass a mentionné que le prix pourrait être de 200 dollars.
Rendez-vous à l’IFA la semaine prochaine pour tout savoir !