Selon un nouveau tweet de la célèbre source Evan Blass, Google aurait coché une date de lancement au 5 octobre 2017 pour sa nouvelle gamme de smartphones Pixel, à savoir le Pixel 2 et le Pixel 2 — si Google décide de les nommer ainsi.
Mis à part les nouvelles sur sa date de lancement possible, le tweet prétend également que le Pixel 2 sera alimenté par la toute nouvelle plateforme de Qualcomm, à savoir la puce Snapdragon 836. Ainsi, le nouveau smartphone de Google serait le premier à embarquer cette puce. Cela lui permettrait d’être puissant que le Galaxy Note 8 de Samsung, qui vient d’être annoncé, et qui dispose de la puce Snapdragon 835. Android Central estime que la puce Snapdragon 836 sera un dérivé de la formidable puce 835.
La fuite de Blass se joint à un certain nombre d’autres rumeurs entourant les futurs Pixel 2 de Google, y compris celles qui indiquent que l’appareil va abandonner la prise casque, et une autre qui déclare que le Pixel 2 pourrait ne pas ressembler à d’autres smartphones phares. En effet, Google n’aurait pas succombé aux écrans sans bords, que l’on voit fleurir sur le marché depuis des mois.
Google’s second-generation Pixel handsets, powered by Snapdragon 836 SoC’s, will be unveiled on October 5th.
— Evan Blass (@evleaks) 24 août 2017
Toujours deux smartphones, deux constructeurs
Comme c’était le cas avec le premier Pixel, il y aura deux appareils de différentes tailles. HTC est censé concevoir le plus petit, tandis que LG s’occupe du plus grand smartphone. Personnellement, j’ai beaucoup aimé le Pixel original — bien que celui-ci n’est jamais arrivé en France, en particulier grâce à son excellent appareil photo. Et, j’espère que Google continuera à pousser ses efforts dans le secteur imagerie avec le Pixel 2.
Bien évidemment, encore une fois tout cela n’est que rumeur et spéculation. Mais, si Google a réellement décidé de lancer ses smartphones le 5 octobre, les fuites entourant ce dernier devraient bientôt s’intensifier.