Le successeur du YotaPhone 2, connu sous le nom de YotaPhone 3, a été annoncé. On connaît ainsi toutes ses spécifications clés et les détails de disponibilité. Le YotaPhone 3 arrivera en tant que YOTA3 en Chine, et il sera disponible en précommande dès le 5 septembre sur JD.com. Les ventes pour le smartphone débuteront le 18 septembre. Cependant, on ne connaît pas le prix à l’international, et si ce dernier arrivera dans l’hexagone.
Le YotaPhone 3 est disponible en deux variantes : 64 Go de stockage interne au prix de 2 398 yuans, soit approximativement 325 euros, et 128 Go de stockage interne au prix de 3 098 yuans, environ 420 euros.
Le principal élément attrayant de l’appareil est évidemment son écran E Ink. Bien évidemment, le YotaPhone 3 va également disposer d’un écran AMOLED de 5,5 pouces avec une résolution de 1 920 x 1 080 pixels en façade. C’est à l’arrière que l’on a cet écran E Ink de 5,2 pouces, dont la particularité est de consommer l’énergie que lorsque son contenu est modifié. Il est fourni avec 3 boutons capacitifs pour naviguer dans l’OS. Il sera idéal pour remplacer votre liseuse.
Des spécifications moyennes
Sous le capot, les spécifications sont celles d’un dispositif de milieu de gamme. YotaPhone 3 possède un processeur octa-core Qualcomm Snapdragon 625 couplé avec 4 Go de mémoire vive (RAM), un stockage interne de 64 et 128 Go. Les deux variantes ont un port pour augmenter la capacité de stockage avec une carte micro SD. On retrouverait une batterie d’une capacité de 3 300 mAh. Le smartphone dispose également d’un connecteur USB Type-C sous la tranche inférieure. Il fonctionne sur le système d’exploitation Android 7.1.1 Nougat, avec Yota OS 3.0 en tant que surcouche.
Pour la partie photo, le YotaPhone 3 dispose d’une caméra arrière de 13 mégapixels avec autofocus, et qui est couplée avec un flash LED à double ton et une caméra frontale de 12 mégapixels.
Le smartphone dispose d’une puce GPS avec GLONASS, une prise jack de 3,5 mm, du Bluetooth et du WiFi a/b/g/n. Enfin, le YotaPhone 3 dispose également d’un capteur d’empreintes digitales en façade.