fermer
Smartphones

Xiaomi Mi MIX 2 : il passe la certification 3C en Chine

Xiaomi Mi MIX 2 Philippe Starck concept 1
Xiaomi Mi Mix 2 : il passe la certification 3C en Chine

Récemment signalé comme ayant une caméra dédiée à la reconnaissance faciale 3D pour son déverrouillage, le smartphone Xiaomi Mi MIX 2, aurait désormais obtenu la certification de la China Compulsory Certification (3C), nécessaire pour une commercialisation en Chine, selon Playfuldroid.

La publication indique que le lancement dudit smartphone est proche. Cependant, selon de récentes rumeurs, Xioami devrait annoncer le Mi MIX 2 le 12 septembre en Chine — le même jour que le futur iPhone 8 d’Apple… Selon la publication, le Xiaomi Mi MIX 2 pourrait être lancé dans les deux prochains mois. La source a également révélé que Xiaomi pourrait ne pas lancer le Mi Note 3 cette année, un smartphone qui s’est montré dans diverses fuites par le passé.

Connu sous le nom de code « Chiron », le Mi MIX 2 a obtenu la certification 3C nécessaire avec les numéros de modèle MDE5 et MDT5. Les deux modèles devraient être deux variantes du Mi MIX 2. Selon le document de certification, le smartphone viendra avec un chargeur compatible avec la technologie Quick Charge 3.0.

Un écran qui occupe la face avant

La semaine dernière, Philippe Starck, qui a été responsable de la conception du Mi MIX original, et qui a travaillé sur la conception du Mi MIX 2, a partagé une vidéo sur la conception de ce dernier depuis son compte Facebook. Il a notamment révélé un écran qui occupe la quasi-totalité de la face avant. Selon les spécifications relayées par le passé, le Mi MIX 2 disposera d’un écran de 6 pouces issu d’un partenariat entre Sony, Toshiba et Hitachi. Cet écran devrait occuper 95 % de la face avant du téléphone, et devrait offrir un ratio 18:9.

Mi MIX 2 Rear Panel Weibo Leak
Ce pourrait être la coque arrière du Mi MIX 2

Sous le capot, on devrait retrouver la plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm, composée d’un processeur octa-core cadencé à 2,45 GHz et un GPU Adreno 540. On s’attend à ce qu’il apparaisse dans deux variantes : 6 Go de RAM avec 128 Go de stockage interne et 8 Go de RAM avec 256 Go de stockage interne. Le modèle de 6 Go devrait être disponible au prix de 3 999 yuans, approximativement 540 euros, tandis que le modèle de 8 Go de RAM coûterait 4 999 yuans, soit environ 675 euros.

Tags : Mi MIX 2Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.