fermer
Smartphones

Galaxy S9 : il pourrait se vanter d’une configuration à double capteur photo

813FF12A D75B 4941 820D 770DD16AA13B
Galaxy S9 : il pourrait se vanter d'une configuration à double capteur photo

Bien que l’on puisse s’en douter, voici une nouvelle note d’un investisseur de l’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, qui confirme que Samsung va opter pour une configuration à double capteur photo. Selon les dernières prévisions publiées par Kuo, Samsung lancera le Galaxy S9 avec une configuration à deux caméras à l’arrière, probablement au printemps 2018.

Il va sans dire que c’est quelque chose qui a du sens, surtout parce que le Galaxy Note 8 lui-même vient également avec deux caméras. Mais, cette nouvelle prévision confirme enfin ce que nous avons entendu récemment, indiquant que Samsung ne travaillera qu’avec la technologie à double capteur photo pour ses flagships à l’avenir.

Ce qui est (probablement) plus intéressant, c’est que Kuo ne s’attend pas à ce que Samsung abandonne le capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière avant les débuts du Galaxy Note 9, qui selon l’agenda de publication de l’entreprise devrait avoir lieu dans environ 12 mois.

Un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière

10
Le futur Galaxy S9 va garder son capteur d’empreintes digitales à l’arrière

En d’autres termes, le Galaxy S9 viendra avec le même capteur d’empreinte digitale que les modèles existants, tandis que pour la future version de la phablette, l’entreprise pourrait finalement lancer un modèle avec le capteur intégré dans l’écran. L’analyste révèle que Samsung travaille actuellement avec Himax et Egis pour développer le capteur, car le constructeur coréen a besoin de plus de temps pour finaliser la technologie après plusieurs échecs sur ses tentatives de la poussée en production de masse.

Apple a également eu du mal à développer un capteur d’empreintes digitales à l’écran, et selon toute vraisemblance, n’a pas réussi à le faire. Autrement dit, le futur iPhone 8 ne devrait pas présenter cette technologie. Au lieu de cela, il va s’appuyer sur la reconnaissance faciale, malgré quelques rumeurs indiquant qu’Apple pourrait incruster le capteur sur la coque arrière.

Tags : Galaxy S9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.