Apple n’est pas vraiment le genre d’entreprise qui tease ses produits en prévision des lancements au grand public. Mais, il est possible que le PDG d’Apple, Tim Cook, nous ait donné un aperçu de la forme du futur iPhone 8. Ou du moins, c’est ce que le Web veut nous faire croire.
Tim Cook a visité les installations de production du fournisseur d’équipement CTS à Cincinnati ce jeudi, et pour célébrer l’occasion, il a tweeté une photo l’exposant en train de discuter avec les employés. Mais, ce n’est pas ce qui est le plus pertinent pour notre histoire. En effet, le plus important est ce que l’on voit dans la poche de son pantalon. En effet, les contours du téléphone semblent indiquer un dispositif qui n’est pas encore disponible dans la gamme d’Apple.
Bien qu’il soit certain que Tim Cook ne risquera pas de révéler accidentellement l’iPhone 8 en sortant l’appareil dans un événement public, ce qui se cache dans sa poche semble trop petit pour être un iPhone 7 Plus, mais en même temps, trop grand pour être un iPhone 7.
Alors peut-être qu’il s’agit seulement d’un Galaxy S8+ ?
#iPhone8 ? pic.twitter.com/eCRQHJR0e7
— Benjamin Geskin (@VenyaGeskin1) 24 août 2017
Cela signifie-t-il que c’est le probable iPhone 8 ? Ce pourrait être le cas, bien qu’à ce jour ce ne soit qu’une supposition. En effet, il pourrait très bien être un Galaxy S8+ de Samsung parce que, de l’extérieur, cela y ressemble.
Quoi qu’il en soit, et selon toute vraisemblance, le futur iPhone 8 devrait être un peu plus grand que l’iPhone 7, mais disposer d’un écran plus grand grâce aux bords quasi nuls qu’il offrira. Cela signifie, en matière de conception, qu’il pourrait être très analogue au Galaxy S8+, et ce n’est pas du tout surprenant étant donné que Samsung lui-même est chargé de la fabrication des écrans OLED à utiliser sur l’iPhone 8.
Tous les détails sur le futur smartphone d’Apple devraient être annoncés dans quelques semaines, probablement le 12 septembre.