Google Assistant pour iOS est maintenant disponible en Europe, après que le géant de la recherche ait lancé en fin de semaine dernière l’application au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. Pour ceux qui l’ignorent, l’application Assistant pour iOS a été annoncée pour la première fois lors de la I / O 2017, parallèlement à une publication pour les utilisateurs américains.
Comme on peut s’en douter, la version iOS de l’assistant virtuel de Google est légèrement plus limitée que la version Android, en grande partie en raison des restrictions de l’API d’Apple. En effet, celle-ci l’empêche de fonctionner au plein coeur de l’OS, et ne permet pas de configurer des alarmes ou encore d’être le véritable remplaçant pour Siri sur votre bouton d’accueil.
Pour ceux qui le souhaitent, Google Assistant sur iOS permettra aux utilisateurs d’effectuer rapidement des appels téléphoniques, d’envoyer des SMS, d’envoyer un e-mail à votre patron, de préparer des rappels, de programmer des événements dans votre agenda, de lancer de la musique, de naviguer vers votre destination favorite et des informations météorologiques.
Un widget pour un appel rapide
À noter que Google offre un widget pour Assistant qui peut être consulté à partir du panneau de widgets du centre de notification d’Apple. Et, il fonctionne comme une option pour avoir un assistant disponible à partir de n’importe où dans iOS – une alternative au bouton physique.
Ainsi, après son lancement pour les appareils utilisant Android 6.0 (Marshmallow) et Android 7.0 (Nougat), Google lance son assistant sur tous les iPhone sous OS 9.1, ou une version ultérieure.