L’une des plus grandes nouveautés du futur iPhone 8 est la charge sans fil qui, selon plusieurs fuites jusqu’à maintenant, sera possible grâce à une coque arrière en verre. Et, non seulement celle-ci pourra être utilisée sur le modèle qui marquera le 10e anniversaire de l’iPhone, mais également sur les iPhone 7S et 7S Plus, attendus à ses côtés.
Mais, alors que la recharge sans fil serait une addition appréciée à l’arsenal des caractéristiques des futurs iPhone, il est possible que celle-ci soit extrêmement lente par rapport aux implémentations existantes de la technologie, y compris celles développées par Samsung.
Le site japonais Macotakara a révélé que l’iPhone 8 utiliserait une charge inductive à 7,5 W, ce qui est proche de la spécification de faible puissance (5 W) développée à l’origine pour les appareils mobiles. Cela signifie que l’iPhone 8 va seulement offrir la moitié de la vitesse que les appareils mobiles peuvent fournir en intégrant la norme Qi 1.2, même si ce sera une mise à niveau bienvenue pour l’iPhone.
Plus rapide que la connectivité Lightning
À ce jour, le chargeur standard de l’iPhone livré dans la boîte de l’appareil est de 5 W, sans charge rapide, même s’il y a beaucoup de clients optant pour un chargement plus rapide avec un chargeur d’iPad de 12 W. En d’autres termes, alors que la recharge sans fil qui arrive sur le futur iPhone 8 est susceptible d’être plus lente que celle disponible sur d’autres appareils Android, elle pourrait encore être plus rapide que la charge existante sur l’iPhone par le port Lightning.
Bien qu’il dispose de la norme de recharge sans fil Qi, l’iPhone ne fonctionnera pas avec des chargeurs tiers, car il est fort probable qu’Apple bride la technologie. Donc, seul un véritable chargeur serait pris en charge. Cela signifie que les clients devront acheter des chargeurs greffés du logo Apple ou certifiés par la marque, susceptibles d’être plus chers que les chargeurs Qi génériques disponibles sur la toile, et fonctionnant très bien avec les appareils Android.
Enfin, si vous voulez utiliser une telle technologie sur votre iPhone, il est fort probable que vous devrez passer par la boutique d’Apple.