Nous entendons beaucoup parler du dernier smartphone phare de Xiaomi, le successeur du Mi MIX. Maintenant, une nouvelle fuite suggère que le Mi MIX 2 pourrait être lancé le 12 septembre, le même jour que l’iPhone 8 sera annoncé par Apple. Embouteillage dans les annonces assuré !
Quoi qu’il en soit, au cours des derniers jours, il y a eu beaucoup de fuites sur le Mi MIX 2, et il reste peu de place à l’imagination. Bien qu’il n’y ait eu aucune confirmation de la part de la société au sujet de la date de lancement, le PDG de Xiaomi, Lei Jun, a déjà révélé que le dispositif serait lancé au cours de la deuxième moitié de l’année, ce qui rend les fuites beaucoup plus plausibles.
Pour rappel, le Mi MIX a été lancé en octobre de l’année dernière, avec un écran occupant la quasi-totalité de l’écran, notamment sur les côtés et en haut. De plus, cet écran avait des bords incurvés. Il a été alimenté par un processeur Snapdragon 821, couplé à 4 Go ou 6 Go de RAM, jusqu’à 256 Go de stockage interne et une batterie d’une capacité de 4 400 mAh.
Philippe Starck, l’homme derrière le design du Mi MIX, va également concevoir son successeur. Ceci a été confirmé par Lei Jun dans un article sur Weibo. Starck a récemment partagé un concept qui a révélé des bords extrêmement minces sur le haut, le côté gauche et le côté droit du Mi MIX 2. Le bas de l’appareil loge une caméra et est légèrement plus grand que les autres côtés.
Du lourd, sous le capot
Le point fort de l’appareil sera évidemment son écran, et sa configuration à double capteur photo. En outre, certaines rumeurs ont également révélé que le Mi MIX 2 viendra avec une caméra 3D pour la reconnaissance faciale.
Concernant les spécifications, le Mi MIX 2 devrait être alimenté par le processeur Snapdragon 835 de Qualcomm, 6 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Il viendra avec un écran AMOLED et une batterie d’une capacité de 4 500 mAh.
Le Xiaomi Mi Mix 2 devrait coûter environ 4 599 yuans, soit environ 620 euros. Cependant, comme son prédécesseur, le Mi MIX 2 pourrait être limité au marché chinois dans un premier temps.