L’un des leaders mondiaux sur le marché du wearable, Fitbit, arrive dans le monde de l’audio, en annonçant le lancement du Flyer, le premier casque sans fil de la société. Le nouvel appareil intra-auriculaire coïncide avec l’annonce de la smartwatch Fitbit Ionic, qui permet le stockage de la musique sur le poignet. Ainsi, les nouveaux appareils vont pouvoir être combinés pour vous permettre d’écouter votre musique préférée lors de séances d’entraînement intenses sans un smartphone.
Les nouveaux écouteurs comportent un design antidérapant et un ajustement personnalisable, grâce à une série d’embouts et d’ailettes interchangeables. Ils offrent également deux profils sonores pour une expérience d’écoute personnalisée. L’un d’entre eux offre une basse renforcée nommée Power Boost, et un profil plus plat nommé Signature. Au-delà de la lecture de la musique, le Flyer offrira un coaching audio par l’application Fitbit Coach, aidant les utilisateurs à performer dans leur séance d’entraînement sans regarder un écran.
« Alors que nous lançons notre première smartwatch avec de la musique sur l’appareil, fournir des écouteurs sans fil de qualité pour mieux aider les utilisateurs à atteindre leurs objectifs est une extension naturelle de nos offres de produits », a déclaré le CEO de Fitbit, James Park, dans un communiqué de presse sur les nouveaux écouteurs.
En précommande à 130 euros
« Associé à des recherches qui montrent que 64 % de trackers d’activité sont intéressés à acheter des écouteurs sans fil, il est logique pour nous d’apporter notre expertise inégalée dans la santé et le suivi d’activité à ce secteur pour offrir ce que nos consommateurs recherchent le plus : un bon ajustement qu’ils peuvent avoir toute la journée et pour toute séance d’entraînement, avec un son de haute qualité pour les garder motivés », poursuit-il.
Les fans de la marque vont probablement sauter sur l’occasion afin d’intégrer toute leur expérience d’entraînement sous une seule marque, en particulier étant donné la compatibilité conjointe entre la nouvelle smartwatch Ionic et le nouveau casque intra-auriculaire sans fil.
Le Fitbit Flyer va offrir une autonomie de six heures, avec une fonctionnalité de charge rapide de 15 minutes qui fournit une heure d’autonomie supplémentaire. Les écouteurs offrent également une connectivité multi-périphériques. Ainsi, cela signifie que vous pouvez connecter le nouveau casque à votre montre et au smartphone en même temps. De plus, une configuration à deux microphones aide les appels téléphoniques avec une clarté accrue.
Le Fitbit Flyer est actuellement disponible en précommande sur le site Web de Fitbit, et sera disponible en octobre. Ils seront en vente au prix de 129,95 euros.