Comme l’a promis Microsoft, les casques mélangeant la réalité virtuelle et augmentée commencent maintenant à apparaître au dernier quart de l’année 2017. L’un d’entre eux est le nouveau Visor de Dell. Avec un nom accrocheur, ce nouveau casque Dell Visor prend en charge la plateforme Windows Mixed Reality incluse directement dans Windows 10 Creators Update, pour des expériences de productivité et de divertissement.
Pour vous ancrer dans l’expérience, la réalité « virtuelle » vous plonge dans un environnement « virtuel » pour combattre les robots, explorer de nouveaux mondes, etc. Mais, cette expérience peut également servir dans le milieu professionnel, permettant par exemple de créer un bureau virtuel avec des étagères. Nous en avons vu un exemple en octobre 2016 lorsque Microsoft a révélé les premières informations concernant la mise à jour Creators Update pour Windows 10.
Pendant ce temps, la réalité « augmentée » apporte des objets virtuels dans le monde réel, tels que les hologrammes. Comme nous l’avons vu lors de la présentation en octobre, vous pouvez acheter en ligne des meubles et placer ces objets dans le monde réel pour voir la place qu’ils occupent dans votre maison ou votre bureau. Bien sûr, la présentation a utilisé le casque Hololens à plus de 3 000 euros de Microsoft. Mais, vous ne payerez rien de cela avec les casques de réalité mixte pour Window 10.
Concernant le Dell Visor, la société s’est engagée à concevoir un casque pour un usage à long terme. Cela comprend un rembourrage pour la tête et le visage, un clip qui sécurise le câble à l’arrière de votre tête et un arceau « équilibré en poids ». Ce dernier retient la pression du nez et des joues, ce qui devrait rendre le Visor plus confortable que les précédents casques mis sur le marché.
Une excellente qualité devant les yeux
Selon Dell, son casque comprend une visière qui se soulève afin que vous puissiez vous plonger rapidement dans la réalité sans avoir à mettre et retirer le casque constamment. Cela devrait également être une fonctionnalité bien pratique pour un usage quotidien.
Les autres caractéristiques du Dell Visor incluent une molette pour ajuster le casque à n’importe quelle taille de crâne, et un revêtement anti-tâches qui maintient le Visor propre. Il dispose de deux panneaux LCD d’une résolution de 1 440 × 1 440 pixels, qui sont plus élevés que les écrans des HTC Vive et Oculus Rift. Ces casques produisent une résolution totale d’écran de 2 160 × 1 200 pixels, alors attendez-vous à ce que la résolution du Dell Visor soit encore meilleure.
L’arrivée du caque Visor de Dell suit le lancement du casque d’Acer. Les exigences matérielles pour l’exécution des deux sont probablement les mêmes, comme un processeur Intel Core i7 avec six cœurs ou plus (ou Ryzen 7 1700 d’AMD), 16 Go de mémoire vive, 10 Go d’espace libre et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 980 (ou 1060). La Radeon RX 480 d’AMD ou mieux fonctionne aussi.
Le casque de réalité mixte Dell Visor sera mis en préventes en septembre et commencera à être expédié le 17 octobre. Voici le prix :
- Casque autonome : 350 dollars
- Ensemble de contrôleurs de mouvement autonome : 100 dollars
- Ensemble casque + contrôleurs : 450 dollars