Skype vient d’introduire une fonctionnalité conçue pour asseoir sa position de leader parmi les utilisateurs professionnels qui ne s’intéressent pas nécessairement aux emojis et aux Stories. En effet, Skype va permettre de mener des entretiens techniques grâce à une nouvelle fonctionnalité intitulée « Interviews ».
Grâce à celle-ci, il est possible de tester de potentiels candidats dans sept langages de programmation par Skype en utilisant un éditeur de code en temps réel. Annoncée il y a quelques jours sous la forme de version preview, elle fonctionne actuellement uniquement dans la version Web de Skype.
Bien qu’il existe déjà un certain nombre de solutions pour mener des entretiens à distance tout en s’appuyant sur des services tiers, l’avantage d’utiliser Skype est de rester dans la plateforme. Cela en fait donc un outil parfait pour passer des appels vidéo à distance de toute sorte. L’arrivée de cette fonctionnalité devrait grandement accélérer les entretiens à distance, en évitant de passer par un site tiers.
En outre, si vous souhaitez utiliser la fonctionnalité Interviews aux côtés de l’appel vidéo, sachez que ce sera le cas. Celle-ci sera affichée en haut de l’éditeur de code dans Microsoft Edge ou Chrome (version 32+). De cette façon, il est possible de fournir les instructions et les commentaires lorsque le candidat effectue les tests.
7 langages de programmation à tester
Comme vous pouvez le voir si vous testez l’outil, l’éditeur de code dans le navigateur permet aux candidats d’exécuter leur code et de vérifier les résultats. Et, il va offrir en temps réel une surbrillance des lignes de code afin d’aider à détecter des erreurs de syntaxe. Comme mentionné précédemment, au lancement, la fonctionnalité prend en charge jusqu’à sept langages de programmation populaires, dont C, C++, C#, Java, JavaScript, Python et Ruby.
L’outil nécessite que vous utilisiez un navigateur, et d’aller sur Skype.com. Vous n’avez pas besoin de télécharger l’application Skype ou d’installer des plug-ins. Au lieu de cela, le recruteur du site Web va pouvoir « Start interview » pour commencer. Dès lors, un lien unique va s’afficher qu’il faudra partager au candidat. Ce dernier peut ensuite cliquer sur le lien et choisir de se connecter à Skype ou se joindre en tant qu’invité après avoir entré son nom. Sachez qu’il est également possible de tester le candidat sur plusieurs langages de programmation dans la même session.
La fonctionnalité est encore en cours de test, car Microsoft recherche des commentaires sur le nouvel ajout. Qu’en pensez-vous ?