Sony arrive dans le secteur des enceintes connectées avec un peu d’aide de Google. La nouvelle Sony LG-S50G est une enceinte connectée à 360 degrés dotée d’une connectivité Bluetooth, d’une puce NFC et du WiFi.
Le périphérique est également conçu pour répondre à certaines commandes tout en ayant les mains libres, grâce à l’intégration de Google Assistant. Donc, cela en fait l’une des premières enceintes tierces à prendre en charge le service vocal de Google.
Ainsi, vous pouvez utiliser votre voix pour lancer de la musique, demander les conditions météorologiques afin de savoir si vous devez prendre ou non votre parapluie, recevoir des news ou des mises à jour de trafic, ou faire n’importe quoi d’autre que vous pourriez faire avec un Google Home. Bien évidemment, vous allez être en mesure de contrôler les périphériques connectés de la maison, comme utiliser l’audio multi-pièces avec n’importe quel autre Chromecast connecté à des enceintes dans votre maison.
Idéale dans votre cuisine
L’enceinte est dotée d’un woofer de 2,1 pouces, d’un satellite de 48 mm et mesure environ 10,92 par 16,25 cm, et pèse un peu plus de 900 g. Oh, et il a une horloge, alors quand il est à portée de vue, vous n’avez pas besoin de lui demander l’heure.
L’enceinte a un indice de résistance à l’eau comme en atteste sa certification IPX3, ce qui signifie que vous devriez pouvoir l’utiliser dans la cuisine sans vous soucier d’un petit éclaboussement d’eau.
Sony précise que son enceinte connectée LG-S50G sera disponible en octobre pour 200 dollars.