fermer
OS

Microsoft lance la première version preview de Windows 10 Redstone 4

windows 10 creators update hero
Microsoft lance la première version preview de Windows 10 Redstone 4

Microsoft a publié la build 16353 de Windows 10, qui est la toute première build incluse dans le projet Redstone 4 dans le cadre de la branche rs_prerelease.

Ce qu’il est important à savoir, c’est que cette build n’est disponible que pour les utilisateurs qui font partie du canal Skip Ahead, et que les membres Insider qui sont inscrits dans les canaux « Rapide » ou « Lent » ne pourront pas s’en vanter. Au lieu de cela, ces deux canaux continuent de recevoir des versions pour la build Redstone 3, alias Fall Creators Update, jusqu’à ce que cette version soit finalisée et que l’on passe à Redstone 4. Actuellement, les builds de Redstone 3 sont poussées, et corrigent les derniers bugs, avant sa compilation finale prévue en septembre.

Cependant, l’inscription au canal Skip Ahead n’est plus possible, Microsoft ayant un quota limité pour ce dernier. Rassurez-vous, il n’y a pas grand-chose à voir dans ces premières versions, et Microsoft commence juste le développement de Redstone 4, et aucune nouvelle fonctionnalité n’est encore disponible.

Quoi de neuf dans la build 16353 ?

3104c3ef1fb0b0fe22575b97005b788d
La nouvelle build est uniquement réservée au canal Skip Ahead

La build 16353 contient une liste de modifications et d’améliorations, que vous pouvez consulter sur cette page. Un changement de bienvenue concerne le Centre d’action, qui prend maintenant en charge un geste tactile à deux doigts permettant de rejeter clairement toutes les notifications en même temps. « Placez deux doigts verticalement dans le centre d’action près du bord opposé au côté de votre écran. Ensuite, glissez ces doigts sur le côté de l’écran. Vous remarquerez tous les groupes de notifications qui suivent votre doigt. Dès lors, elles disparaîtront lorsque vous glissez vos doigts sur le côté de l’écran », explique Microsoft.

Cette option est évidemment disponible uniquement sur les appareils dotés d’un écran tactile, comme les périphériques Microsoft Surface, et sera uniquement disponible pour le grand public au printemps 2018, lorsque Microsoft libérera la version finale de Redstone 4, actuellement sans nom.

Gardez à l’esprit que, comme pour toutes les versions poussées pour les membres du programme Windows Insider, des bugs sont encore possibles. Et, étant donné que ce ne sont que les premiers jours de Redstone 4, vous pourriez rencontrer des problèmes qui affecteraient considérablement les performances de votre périphérique.

Tags : MicrosoftRedstone 4Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.