Il y a eu des preuves qu’Apple pourrait se pencher sur des moyens d’offrir un support à son stylet Pencil sur un futur iPhone. Et, un nouveau brevet repéré cette semaine semble indiquer que la société n’a toujours pas abandonné l’idée.
Patently Apple a découvert un nouveau brevet qui pointe spécifiquement l’iPhone en tant que périphérique pris en charge par le Apple Pencil, révélant que la firme basée à Cupertino a déjà prévu des fonctionnalités plus avancées comme les notifications pour alerter l’utilisateur que la pointe doit être modifiée afin d’éviter les dommages à l’écran.
Cela signifie qu’un utilisateur ayant un iPhone qui utilise le Apple Pencil pourrait à un moment donné être averti que la pointe du stylet doit être remplacée par une nouvelle en raison du risque de rayer l’écran, et d’avoir un impact sur le niveau de performance.
Un Apple Pencil plus petit
Et ce qui est également très intéressant, c’est que le brevet semble indiquer un petit Apple Pencil qui pourrait correspondre à l’iPhone, analogue à ce que Samsung offre actuellement sur la gamme de smartphones Note. Cela signifie qu’Apple pourrait réutiliser son Pencil, et en plus du modèle actuel disponible pour l’iPad Pro, la société pourrait également développer un modèle plus petit qui aurait plus de sens sur un iPhone.
C’est certainement quelque chose qui serait logique, étant donné toutes les rumeurs des nouveaux iPhone attendus en 2018 qui auraient de plus grands écrans. Mais pour le moment, il ne s’agit que d’une demande de brevet. La rumeur indique qu’un iPhone lancé l’année prochaine pourrait venir avec un écran de 6,4 pouces, qui serait presque aussi grand que celui du Galaxy Note8, de sorte que l’ajout de support pour le Apple Pencil a du sens.
Bien sûr, il est trop tôt pour discuter des plans pour 2018, car tout peut changer du jour au lendemain.