La Nintendo Switch est une excellente console, mais elle a un flagrant défaut par rapport à l’ancienne Wii U : elle dispose d’une petite quantité d’espace de stockage interne. Pour résoudre ce problème, les joueurs doivent acheter une carte mémoire MicroSDXC avec leur console.
Et, dans le but de guider les acheteurs vers l’achat ultime, Nintendo a annoncé une nouvelle gamme de cartes sous licence pour les fans les plus dévoués.
Produites par Western Digital, les cartes SanDisk MicroSDXC viennent dans des tailles de 64 Go et 128 Go, et présentent le logo Nintendo Switch en façade. Nintendo vise à les mettre à proximité des consoles Switch sur les étagères des revendeurs pour encourager les clients à les acheter en même temps. Ces nouvelles cartes seront disponibles en magasin au mois d’octobre.
« Nintendo Switch a connu une forte popularité, et nous sommes ravis de nous associer à Nintendo pour offrir aux consommateurs une carte de confiance pour leur console », a déclaré le vice-président de Western Digital, Sven Rathjen, lors de l’annonce officielle.
Un réel avantage d’utiliser cette carte ?
Alors, quel avantage bénéficie la Nintendo Switch lors de l’utilisation d’une de ces cartes sous licence ? Absolument rien. La vitesse de transfert de 100 Mo/s est également disponible sur les cartes SanDisk les plus récentes. Donc, il n’y a aucune raison de passer à celle-ci si vous en possédez une à la maison.
Vous aurez certainement besoin d’une carte MicroSDXC si vous prévoyez de posséder des jeux Switch au format numérique.
Allez-vous dépenser de l’argent en achetant ce modèle ? Pour le moment, nous ne connaissons pas le prix de cette carte.