Fossil Group poursuit son investissement dans le secteur de la smartwatch sous Android Wear avec une gamme de nouvelles montres connectées. Parmi elles, plusieurs sont dotées d’écrans AMOLED intégralement intégrés, qui offrent des interfaces tactiles parfaitement circulaires sans découpes, comme celles des générations précédentes. Certaines des nouvelles montres ont été présentées à l’IFA cette année, et seront mises en vente pour les fêtes de fin d’année.
Fossil précise qu’elle va offrir à ses marques partenaires des smartwatches sous Android Wear en 2018, en plus d’ajouter de nouveaux modèles à sa gamme de smartwatches existantes. Au salon, elle a montré ses nouveaux modèles 2017, commercialisés par Diesel, Emporio Armani, Fossil, Michael Kors ou encore Misfit, tous proposant Android Wear comme système d’exploitation. Et, davantage de smartwatches sous Android Wear et hybrides seront commercialisées à l’automne et en fin d’année par Armani, Chaps, DKNY, Kate Spade, Marc Jacobs, MICHELE, Relic, Skagen et Tory Burch.
Il s’agit là d’un gage de confiance que la société a dans un marché qui s’est avéré très difficile pour les entreprises traditionnelles. Apple semble être le seul acteur majeur qui a réussi à s’en sortir avec ses propres smartwatches — sans recourir à des cadeaux ou d’autres réductions importantes pour vider les stocks. En effet, Pebble a finalement abandonné le secteur l’année dernière, ce qui a entraîné une vente de ses actifs à Fitbit.
Si la smartwatch devenait un objet de mode ?
Les nouveaux modèles AMOLED prévus pour 2017 ont été révélés plus tôt cette année, et offrent des améliorations supplémentaires en plus des écrans, comme des châssis plus minces et plus attrayants. Cela fait partie d’une stratégie intentionnelle visant à attirer davantage la population féminine, explique Fossil, qui n’a pas vraiment été emballée par les premiers modèles lancés par Fitbit.
À la fin de cette année, Fossil Group aura lancé plus de 300 styles de montres connectés distincts pour près de 14 marques, souligne la société. C’est assez impressionnant, et est peut-être la preuve que l’avenir des montres connectées n’appartient probablement pas à la technologie, mais à la mode.
Êtes-vous prêts à acheter une telle smartwatch ?