Un rapide billet ce matin pour vous faire part d’un bug qui survient sur ma Freebox, mais également chez tout le monde à en croire les nombreux tweets sur le hashtag #freebox ! En effet, vous n’êtes pas sans savoir que cette nuit nous avons changé d’heure et sommes passés à l’heure d’été.
Ainsi, à 2h du matin, il était 3h ! Il était donc important de régler l’ancienne horlogerie dont la technologie n’est pas embarquée. Mais, il semblerait que ce ne soit pas la seule horloge pour laquelle on doit bouger les « aiguilles ».
Effectivement, d’après ce que j’ai pu constater sur ma Freebox v5, celle-ci n’a pas changé d’heure ! Très embêtant donc si on ne se fie qu’à celle-ci. De plus, en parcourant les tweets, il semblerait que sur la Freebox Révolution le problème soit le même…
Du coup, j’ai fais un reboot de celle-ci, en débranchant simplement son cable d’alimentation, et après quelques minutes elle s’est mise à l’heure ! Ouf sauvé 😉
Attention, ce détail peut également s’avérer gênant pour les enregistrements programmés…
Si vous essayez de redémarrer votre Freebox et que celle-ci ne change pas d’heure, malheureusement pour vous il ne reste plus qu’à attendre sa mise à jour…
Mise à jour du 26/03 à 17h04
Selon différentes sources (twitter et commentaires du blog), la Freebox est bien synchronisée avec les serveurs de Free, il s’agit juste d’un bug d’affichage sur la Freebox Player du à un bug dans une librairie standard du langage de programmation C. Free doit patché la Freebox pour corriger le problème.
Bonne journée tout de même, il est temps de se lever 😉