Apple aurait travaillé sur une nouvelle caméra nettement améliorée pour son iPhone, qui pourrait se vanter d’un capteur de plus de 12 mégapixels. Largan Precision serait responsable de la fabrication des modules dans les installations de production de Taichung, Taïwan.
Une publication de DigiTimes indique que Largan a été choisi par Apple parce que c’est le seul fabricant de lentilles de smartphones qui peut faire face au taux de rendement que la firme de Cupertino recherche, car les lignes de production existantes peuvent atteindre 600 millions d’unités par mois.
L’information la plus intéressante que présente ce rapport est que les nouvelles caméras disposent de plus de 12 mégapixels, ce qui pourrait indiquer qu’Apple travaille sur une mise à niveau plus importante pour les prochains iPhone. À ce jour, les modèles iPhone et iPad de dernière génération sont livrés avec des caméras de 12 mégapixels à l’arrière et des caméras de 7 mégapixels à l’avant. Il est donc possible qu’Apple s’efforce d’améliorer les performances des prochains modèles.
Pour les iPhone de 2018
De nouveaux iPhone devraient voir le jour le 12 septembre lors d’un événement au Apple Park, le nouveau campus d’Apple. Mais, il est fort probable que les nouveaux objectifs pour la caméra ne soient utilisés que sur les modèles lancés en 2018.
2017 marquera le 10e anniversaire de l’iPhone. Selon les rumeurs, cet « iPhone Edition » ou « iPhone 8 » aura également une configuration à double capteur photo amélioré. Et, des fuites ont montré qu’Apple pourrait placer les capteurs verticalement et non horizontalement comme c’est le cas sur l’iPhone 7 Plus. De plus, certaines améliorations de performance feront également partie du nouvel iPhone.
Les iPhone de 2018 devraient tous faire passer aux écrans OLED, et avec cette mise à niveau de la caméra, il est possible qu’ils soient très alléchants. Bien évidemment, tout ceci reste de la rumeur sachant que les modèles de 2017 n’ont même pas été annoncés.