Le futur iPhone 8 sera dévoilé la semaine prochaine, le 12 septembre, dans le cadre d’une keynote qui aura lieu au nouveau siège d’Apple, son Apple Park. Et, une nouvelle publication affirme qu’elle connait la date à laquelle les précommandes du nouveau modèle commenceront officiellement. Le site allemand Macerkopf affirme que l’iPhone 8 sera disponible en précommande le 15 septembre, soit le vendredi après l’annonce.
Et bien que cela puisse être une nouvelle information pour certains, c’est vraiment quelque chose qui a du sens et ce qui a été prédit lorsque les premières rumeurs d’un lancement au 12 septembre ont commencé.
Apple commence généralement les précommandes pour les nouveaux modèles d’iPhone le premier vendredi après la keynote, donc le 15 septembre va de pair avec cette approche. La société laisse les précommandes ouvertes pendant une semaine avant le début des expéditions de l’appareil. Autrement dit, dès le 22 septembre vous pourriez l’avoir en main.
Un nombre limité d’iPhone 8 ?
La plus grande interrogation concerne l’approvisionnement en iPhone 8. Il y a eu plusieurs rumeurs selon lesquelles Apple était confronté à des problèmes d’approvisionnement avec son futur flagship, puisque Samsung serait incapable d’atteindre le taux de rendement demandé par la firme basée à Cupertino.
Les personnes ayant une connaissance du sujet ont indiqué que l’iPhone 8 serait retardé ou commercialisé en nombre limité. Le premier scénario suggère que seul un petit nombre de clients pourraient acheter l’appareil après son lancement le 12 septembre. Si toutes les unités sont vendues durant la période de précommande, Apple n’aura peut-être plus de modèle en boutique le 22 septembre.