L’annonce du futur iPhone 8 aura lieu la semaine prochaine. Mais, sa production pourrait obliger Apple à tenir en haleine les potentiels consommateurs à cause d’une faible quantité de smartphones disponible. Il semble que le futur flagship d’Apple, le probable iPhone 8, ait rencontré des problèmes pendant le processus de fabrication, excluant le capteur d’empreintes digitales, entraînant ainsi des retards ou d’un approvisionnement limité, rapporte le Wall Street Journal.
Ce n’est pas la première fois que nous entendons le tout et son contraire sur une production plus ou moins troublée pour le probable iPhone 8. En effet, le géant de Cupertino a dû relever d’importants défis de conception, entraînant des retards des partenaires, comme Foxconn, d’un mois.
En réponse, Foxconn offrirait des primes à ses employés afin de renforcer la main-d’œuvre de son usine d’iPhone à Zhengzhou, en Chine.
Au sujet du tactile
Il semble que la décision d’Apple d’opter pour un écran sans bords et d’abandonner le bouton physique en façade pour son futur smartphone, tout en étant esthétiquement compétitif avec la gamme Galaxy S8 de Samsung, pourrait avoir causé par inadvertance deux grands défis de production.
Le premier a été le capteur Touch ID, le système de sécurité biométrique de détection d’empreintes digitales d’Apple. Selon des sources du Wall Street Journal, les techniciens d’Apple ont lutté pour mettre en place un capteur d’empreintes digitales dans l’écran tactile. Malheureusement, la technologie Touch ID a été abandonnée en faveur d’une caractéristique de balayage facial.
Le deuxième problème, et probablement le principal coupable des supposés retards de production d’Apple, est les écrans OLED censés être utilisés dans l’iPhone 8.
Bien que les smartphones concurrents de Samsung utilisent également des écrans OLED, la publication affirme que le processus de fabrication d’Apple prend plus de temps et nécessite plus de couches que celui de Samsung, ce qui entraîne des temps de production plus longs et un risque plus élevé d’erreur de fabrication.
Bien qu’il semble que les changements plus importants d’Apple sur son iPhone le plus récent peuvent avoir coûté plus cher à l’entreprise, il est difficile de nier mon enthousiasme à voir sur quoi la société a travaillé. Rendez-vous le 12 septembre.