Un nouvel appareil vient de sortir, il est donc temps pour iFixit d’attaquer le smartphone avec toute sorte d’accessoires. iFixit a récemment désossé le Samsung Galaxy Note8, révélant ses entrailles.
Comme souvent avec les smartphones, le Note8 a beaucoup de colle. Les panneaux de verre à l’avant et à l’arrière sont maintenus avec de la colle, et la batterie est collée. Autrement dit, y accéder requiert beaucoup de coussinets de chaleur et de la douceur. Malheureusement, la colle est une réalité de l’industrie mobile. Elle contribue probablement à la résistance à l’eau et à la poussière, ce qui semble être réalisé par un joint en caoutchouc autour du châssis de l’appareil.
Bien qu’iFixit ait désapprouvé la construction habituelle collée, le site a fait l’éloge du Galaxy Note8 pour avoir plusieurs composants modulaires. La prise casque est facilement remplaçable. Le port USB-C se retrouve quant à lui sur carte dédiée, et non soudée à la carte mère.

Une note de 4 sur 10
Après avoir retiré la coque arrière en verre, vous pouvez voir la place que le S Pen occupe dans le smartphone (la bande grise à côté de la batterie). En conséquence, la capacité de la batterie du Note8 est inférieure de 200 mAh à celle de l’autre grand smartphone de Samsung, le Galaxy S8+. Ainsi, il est facile de voir à quel point la batterie est petite et le peu d’espace qu’elle occupe à l’intérieur du smartphone. Une autre comparaison nous montre que le Galaxy Note8 possède un écran plus large et des bords plus minces que son prédécesseur.
[amazon_link asins=’B0751GCKKT,B074M2ZWXN,B074DVDYBF,B073RWJ6Z7′ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’fdf57aef-94c9-11e7-9c76-b3a08283a214′]