Les fuites sans fin concernant le futur iPhone 8 gâchent toutes les grandes surprises d’Apple, seulement trois jours avant l’événement de lancement ce mardi. Aujourd’hui, une fuite détaille tout, allant de la technologie Face ID aux Animojis. De quoi exciter les fans d’Apple ? Probablement.
D’une part, les photos en mode portrait floues pourraient prendre fin, grâce à ce que la firme nomme « Portrait Lighting ». Ce mode est censé être un raffinement du mode Portrait qui utilise les capacités de détection de profondeur de la caméra à double lentille pour créer différents effets d’éclairage. Ce mode pourra profiter de l’apprentissage machine pour aller au-delà de l’ajout d’un effet de bokeh.
Cette amélioration du mode Portrait prend en charge divers réglages : « Contour Light », « Natural Light », « Stage Light », « Stage Light Mono » et « Studio Light », selon la version Golden Master d’iOS 11 que 9to5Mac a pu obtenir. Néanmoins, il est possible que ce mode arrive uniquement en version bêta dans un premier temps, comme cela a été le cas avec le Portrait, lorsqu’il a été lancé avec iOS 10,1 fin octobre 2016.
Bienvenue au Face ID, RIP Touch ID
Au fur et à mesure que les fuites du Face ID s’intensifient, les chances de retrouver la technologie Touch ID dans le futur iPhone 8 s’amoindrissent. Mais, la bonne nouvelle est qu’Apple semble confiante dans sa nouvelle technologie Face ID de déverrouillage du visage.
Le processus d’installation de Face ID ressemble beaucoup à celui du capteur d’empreintes digitales Touch ID. Il « fonctionne mieux lorsque tous les angles de votre visage sont capturés », note 9to5Mac en citant le code iOS 11.
Vous allez devoir tenir l’iPhone 8 à environ 25 à 50 cm de votre visage et « incliner la tête vers le bas, la gauche, la droite et vers le haut ». C’est comme prendre tous les angles de votre empreinte digitale pour la technologie Touch ID, mais avec votre visage.
Préparez-vous aux Animojis
Les emojis d’Apple sont sur le point de s’enrichir avec ce qui semble être nommé « Animojis ». Oui, cela signifie des emojis animés. Ces derniers profitent des capacités du capteur facial 3D de l’iPhone 8 pour imiter vos expressions faciales, comme un sourcil surélevé ou un sourire, rapporte 9to5Mac. On imagine très bien voir l’équipe exécutive d’Apple sur scène démontrer cette fonctionnalité dans une salle en délire.