Les nouveaux iPhone 2017 seront dévoilés la semaine prochaine dans le cadre d’une conférence de presse que le géant basé à Cupertino va tenir à son Apple Park, son tout nouveau campus en forme de vaisseau spatial. Et même si le 12 septembre a déjà été confirmé, le nom des appareils reste une inconnue, même si jusqu’ici on a beaucoup parlé du probable iPhone 8.
Comme prévu, les rumeurs sont pleines d’informations contradictoires concernant la façon dont les nouveaux iPhone pourraient être nommés. Ainsi, on a entendu parler de l’iPhone 8, l’iPhone X et l’iPhone Edition. Si ces rumeurs sont réelles, Apple pourrait lancer un modèle qui marquera le 10e anniversaire de lancement du premier iPhone, parallèlement à ce que tout le monde a nommé iPhone 7S et iPhone 7S Plus. Ce sont deux autres smartphones plus modestement améliorés, qui partagent la conception de la génération d’iPhone 7 existante.
Mais, une version finale d’iOS 11 s’est retrouvée sur la toile, qui devrait accompagner les nouveaux iPhone. Celle-ci met fin à tout mystère, confirmant le nom des appareils lancés la semaine prochaine.
Bonjour iPhone X
iPhone 8
iPhone 8 Plus
iPhone X pic.twitter.com/OVLfhLxTdT— Steve T-S (@stroughtonsmith) 9 septembre 2017
La gamme 2017 d’Apple se composera de trois modèles, à savoir : iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X. L’iPhone 8 sera l’appareil de 4,7 pouces qui va être le digne successeur de l’iPhone 7, tandis que l’iPhone 8 Plus sera le successeur de l’iPhone 7 Plus. Enfin, l’iPhone X sera le « modèle anniversaire », qui est attendu avec enthousiasme, et qui génère toute l’excitation en ce moment.
En d’autres termes, Apple va sauter la série « S » pour son iPhone, et cela a plus ou moins de sens. Tout d’abord, le lancement du modèle anniversaire en iPhone 8 et la commercialisation des deux autres appareils dans le cadre de la gamme 7 auront certainement un impact important sur les ventes, donc Apple a fait un compromis optant pour une nouvelle génération pour éviter toute confusion.
Les futurs iPhone 8 et le 8 Plus ressembleront donc aux modèles existants, mais ils vont néanmoins se vanter d’une coque en verre à l’arrière, permettant la recharge sans fil. La technologie Touch ID sera conservée et le système de reconnaissance faciale Face ID du futur iPhone X ne sera pas disponible sur ces modèles.
Les ventes des nouveaux modèles devraient commencer le 22 septembre, une semaine après qu’Apple ouvrira les précommandes le 15 septembre.