Comme vous l’avez probablement entendu, le bouton Home sera retiré sur le futur iPhone X, et avec lui, la technologie Touch ID va également être abandonnée. Pour pallier à cette absence, Apple va adopter la technologie de reconnaissance du visage pour sécuriser son iPhone X.
Cela signifie que toutes les fonctionnalités fournies par le capteur d’empreinte digitale sont remplacées par une analyse du visage. Et, si Apple est convaincu que cela va correctement fonctionner, la société a mis en place une série de réglages pour s’assurer que ce soit le cas — Samsung a rencontré une première critique concernant son capteur sur son Galaxy Note8.
L’un d’eux concerne le bouton d’alimentation, qui sur l’iPhone X sera plus long que les précédents modèles. Et, il est allongé pour une bonne raison : le bouton Power sera utilisé pour autoriser les paiements. Il s’avère que si la technologie Face ID est en effet la principale caractéristique qui autorisera les paiements, les utilisateurs devront faire un double-clic sur le bouton d’alimentation pour les confirmer. C’est vraiment un moyen pour Apple de s’assurer qu’aucun paiement non autorisé ne sera effectué, car l’accès physique à l’appareil par le propriétaire est nécessaire pour les confirmer.
Identification du visage sur le futur iPad Pro
La technologie Face ID est apparemment un élément clé de la vision d’Apple, de sorte que le système de reconnaissance faciale va également faire son apparition sur l’iPad à un moment donné. À l’heure actuelle, il n’y a aucune information sur les futures versions de la tablette d’Apple, qui pourraient également complètement abandonner la technologie Touch ID en faveur de Face ID.
L’iPhone X va officiellement être annoncé ce mardi, mais il est probable que des retards de production vont entraîner des délais de livraison. L’appareil pourrait coûter environ 1 000 dollars, même si certains analystes prédisant que le modèle haut de gamme pourrait atteindre les 1 200 dollars lorsqu’il est équipé d’un espace de stockage de 512 Go.