Cela semble désormais acté. L’iPhone de cette année qui marquera le 10e anniversaire de la marque sera connu comme l’iPhone X. Et selon les fuites, cet iPhone X va offrir d’excellentes performances grâce à la puce A11 Fusion.
Alors que les actuels iPhone 7 et 7 Plus sont alimentés par le processeur A10 Fusion avec deux noyaux à haute performance et deux noyaux à haute efficacité, le futur iPhone X va quant à lui passer à 6 noyaux différents dans la configuration 4 + 2. Autrement dit, cela signifie que le futur smartphone premium d’Apple va avoir 4 cœurs à haute performance et 2 autres fonctionnant à une vitesse plus réduite, et en charge de tâches moins exigeantes pour améliorer l’autonomie du smartphone.
À ce jour, la vitesse d’horloge des processeurs n’est pas encore connue, mais il est assez clair qu’Apple vise un niveau de performance élevé, et que son iPhone X sera évidemment la référence ultime pour la firme à la pomme croquée.
Par exemple, l’iPad Pro, qui est actuellement le périphérique iOS le plus puissant sur le marché, est alimenté par la puce A10X, qui offre une configuration 3 + 3. En d’autres termes, le futur iPhone X sera plus rapide que l’iPad Pro, bien qu’il n’y ait pas de doute qu’une mise à niveau de la puce pour la tablette est également préparée.
Des caméras mises à niveau
9to5mac précise qu’Apple améliorera également les capacités de l’appareil photo à la fois de la gamme des iPhone 8, mais également de son iPhone X, de sorte qu’ils supporteront tous l’enregistrement vidéo en 4K à 60 fps et en 1080p à 240 fps. Ceci est possible grâce à la configuration à double capteur photo de la caméra, qui sur le 8 Plus et l’iPhone X comprendra également un nouveau mode nommé Portrait Lighting, vraisemblablement une version évoluée de l’actuelle fonctionnalité Portrait.
Vu que le probable iPhone X va célébrer le 10e anniversaire de l’iPhone, il est logique pour Apple de préparer un modèle d’exception. Pour ce faire, la firme prévoit une longue série de mises à niveau, parmi laquelle on va retrouver un écran OLED sans bords, la reconnaissance faciale (Face ID), la charge sans fil et rapide avec une coque arrière en verre, des mises à niveau majeures des caméras et d’autres caractéristiques qui seront toutes divulguées le 12 septembre.