Que faites-vous lorsque 140 caractères ne suffisent pas à exprimer vos idées sur Twitter ? Vous vous lancez évidemment dans une tweetstorm, une « tempête de tweets » sur la plateforme. Bien qu’il soit déjà assez facile à faire, Twitter cherche à faciliter davantage ce procédé de tweetstorming avec une nouvelle fonctionnalité qu’elle teste dans son application Android.
Vous l’aurez compris, une tweetstorm est simplement un fil de tweets threadés qui suivent le même sujet ou la même conversation. C’est un processus qui est utilisé si vous voulez livetweeter une émission TV ou encore un événement en direct. Pour faire simple, vous enregistrez un premier tweet sur la plateforme, puis vous répondez à ce tweet pour commencer. Il suffit de répéter ce processus autant de fois que vous le souhaitez.
Maintenant, un utilisateur de Twitter a partagé des captures d’écran d’une fonctionnalité analogue, mais qui semble diviser automatiquement le texte en tweets individuels avant d’ajouter ces derniers à un compte.
WOAH ! Twitter has a hidden tweet storm feature!
h/t Devesh Logendran pic.twitter.com/QpDLhKnAZZ
— Matt Navarra ⭐️(@MattNavarra) 10 septembre 2017
Pas encore pour le grand public
TechCrunch précise que la nouvelle fonctionnalité n’est pas publiquement testée à ce jour. Pour cette raison, il est difficile de savoir quand Twitter lancera cette fonctionnalité au grand public.
Comme mentionné précédemment, parfois la limite de 140 caractères n’est tout simplement pas suffisante pour développer notre pensée sur un sujet, ce qui explique pourquoi les tweets threadés existent. Cependant, publier des tweets l’un après l’autre peut prendre beaucoup de temps, et peuvent gâcher l’expérience avec le réseau social.