Non non, vous ne rêvez pas ! Cela va certainement faire rire certaines personnes, mais je suis sûr que de nombreux fanboy (et pas qu’eux) vont donner cette excuse ce soir à 19 h ! Une autre année, une autre nouvelle gamme d’iPhone va être lancée en septembre. Et pour lancer celle-ci en grande pompe, Apple tiendra une conférence de presse, une keynote donc, ce mardi 12 septembre à 10 h, heure locale, soit 19 h en France, au Steve Jobs Theater.
En fait, c’est le premier évènement qu’Apple organise au Steve Jobs Theater, il faut donc qu’il y ait quelque chose de très important à montrer. Certes, il y aura au moins un nouvel iPhone dévoilé, attendu comme l’iPhone X, et Apple pourrait également lancer sa nouvelle gamme de montres connectées, la Apple Watch series 3.
Alors que nous avons pris notre mal en patience, et que nous avons vu la concurrence étoffer ses offres lors du Mobile World Congress et de l’IFA 2017, la keynote de ce jour va permettre à Apple d’offrir encore beaucoup de surprises. Voici ce que nous savons, ce que nous attendons, et ce qui pourrait nous faire craquer lors de cette keynote prévue à 19 heures, heure française.
Du côté des iPhone : iPhone X, iPhone 8 et 8 Plus
Commençons par le plus évident, n’est-ce pas ? Ce que nous savons jusqu’à présent, c’est que ce sera l’iPhone qui marquera le 10e anniversaire du lancement du modèle original, alors espérons qu’Apple présentera quelque chose de différent cette fois, quelque chose que personne d’autre n’a encore vu. Nous avons vu beaucoup de rumeurs au cours des derniers mois, alors c’est à vous de les croire ou non.
Apple lancera-t-elle plusieurs iPhone ? Bien qu’il soit difficile de répondre, les rumeurs s’accordent à dire que l’on va retrouver un iPhone X aux côtés des iPhone 8 et 8 Plus, qui seront des évolutions logiques de la gamme actuelle, à savoir l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Comme vous pouvez le remarquer, Apple pourrait sauter la génération « S » pour cette année. Mais tout ce qu’Apple lancera le 12 septembre sera génial, bien sûr.
Une Apple Watch 3 ?
Les détails sur les nouvelles Apple Watch sont encore assez maigres. La seule chose qui semble actée est l’arrivée d’un modèle LTE. La technologie a été répandue pour chaque version d’Apple Watch jusqu’à maintenant, mais alors que la société serait loin d’être la première à offrir une telle caractéristique sur une smartwatch, ce serait un ajout qui est le bienvenu.
La plupart des autres fuites que nous avons vues jusqu’ici semblent assez floues, parlant notamment de nouveaux coloris. Il est également possible que la firme baisse le prix de son Apple Watch 2 lorsque les nouveaux modèles arriveront.
Allons-nous voir une Apple TV de 5e génération ?
Certaines rumeurs rapportent que la société basée à Cupertino pourrait également dévoiler une Apple TV de 5e génération lors de l’évènement, qui va notamment apporter un support à la technologie 4K et au mode HDR (High Dynamic Range).
Le set-top box devrait également être plus puissante, et pourrait être dotée de la puce Apple A10X — la même puce que la société intègre dans son iPad Pro, couplée à 3 Go de RAM.
AirPods 2 ?
Le moment est également propice au lancement de nouveaux AirPods. Une fuite a révélé des changements cosmétiques mineurs, comme une barre de recharge LED sur le boîtier. Les entrailles vont également s’améliorer avec, espérons-le, une meilleure autonomie de la batterie.
iOS 11, macOS 10.13 High Sierra, watchOS 4 et tvOS 11 lancées
Une chose est sûre, Apple lancera les versions finales de ses systèmes d’exploitation : iOS 11, macOS 10.13 High Sierra, watchOS 4 et tvOS 11. Évidemment, ce sont des versions très attendues pour tous les périphériques pris en charge. Les mises à jour seront disponibles pour tous les utilisateurs immédiatement à la fin de la keynote.
Par conséquent, je vous invite à suivre le BlogNT avec joie toute la journée pour savoir ce qu’Apple nous réserve cette année. Cette keynote du 12 septembre sera également diffusée en direct, et vous pourrez ainsi la regarder sur votre Mac ou votre PC Windows à l’aide des navigateurs Safari ou Microsoft Edge. Les iPhone, iPad, iPod touch et l’Apple TV sont également pris en charge.