Apple a officiellement annoncé son Apple Watch series 3, la troisième itération de sa populaire smartwatch, lors de sa keynote au Apple Park. D’ailleurs, Tim Cook vient d’annoncer : « Je suis fier de vous dire que la Apple Watch est la montre numéro un dans le monde ». Comme toutes les rumeurs le laissaient entendre, la nouvelle smartwatch est une mise à niveau de l’actuelle Apple Watch series 2, qui va être commercialisée dans plusieurs nouveaux coloris.
Le nouveau dispositif dispose d’une application Exercice complètement redessinée, et de nouvelles fonctionnalités pour les nageurs. Apple a également apporté des améliorations à son application de fréquence cardiaque, y compris de nouvelles mesures comme les taux de repos et de récupération. L’application vous informera également lorsque votre fréquence cardiaque sera élevée, et quand vous n’êtes pas assez actif.
Apple a également annoncé « Apple Heart Study » pour générer des expériences plus saines et une meilleure biométrie. L’autre point fort de cette Apple Watch series 3 est l’inclusion de l’Apple Music le mois prochain, avec laquelle vous pourrez diffuser de la musique sur votre smartwatch.
Comme mentionné précédemment, Apple a mis à niveau le capteur de fréquence cardiaque avec des informations qui s’affichent directement sur le cadran de la Apple Watch, concurrençant ainsi les trackers d’activité. La nouvelle Apple Watch series 3 est alimentée par watchOS 4, qui fera ses grands débuts le 19 septembre pour tous les modèles existants.
Sous le capot, de nombreux changements
La nouvelle Apple Watch ressemble à celle des modèles existants, ce qui ne peut être qu’une bonne nouvelle pour ceux qui ont déjà acheté un modèle précédent, car les mêmes bracelets peuvent être utilisés. La plus grande amélioration avec la nouvelle génération est le support de la connectivité LTE, ce qui rend la Watch entièrement indépendante de l’iPhone. Cela signifie qu’elle sera capable de passer et de répondre aux appels sans connexion Bluetooth.
Il existe plusieurs mises à jour matérielles, y compris une nouvelle puce qui rend le périphérique 70 % plus rapide, selon Apple. Siri obtient de nouvelles fonctionnalités et peut parler, ce qui amène l’appareil en phase avec l’iPhone lorsqu’il s’agit d’un assistant numérique. Apple a développé sa propre puce pour la connectivité Bluetooth et sans fil, nommée W2, qui est 75 % plus rapide et 50 % plus performante.
La Apple Watch dispose d’un port eSIM pour économiser de l’espace sous le capot, ce qui a permis à Apple de rendre l’appareil de la même taille que la Apple Watch series 2.
La nouvelle Apple Watch arrive dans une nouvelle finition, et avec davantage de bracelets. Les prix débuteront à partir de 329 dollars sans la connectivité cellulaire, et à 399 dollars avec le support LTE.