fermer
Web

Slack lance les canaux partagés pour les entreprises, un support du français

1 O7ld9t8EX5lFQtemJRSGGg
Slack obtient des canaux partagés pour les entreprises, un support du français

L’un des outils de productivité d’équipe les plus efficaces, Slack, vient de révéler que la plateforme compte plus de 6 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement. Et pour célébrer ce palier, Slack a dévoilé sa nouvelle fonction de canaux partagés, juste après que Microsoft a fait une annonce analogue par le passé.

Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité qui permet aux entreprises de communiquer entre les entreprises et les équipes. Slack a ​​également mis à disposition son service à la disposition des francophones, des Espagnols et des Allemands, en traduisant celui-ci dans ces langues. Il s’agit des premières traductions disponibles en dehors de l’anglais. Le japonais va être le suivant.

Les canaux partagés pour Slack se développent sur Slack Entreprise, qui fournit aux utilisateurs la possibilité de créer des canaux entre les équipes au sein d’une entreprise. Ainsi, les canaux partagés créent un espace de travail mutuel pour que les employés de différentes organisations puissent travailler ensemble. Un canal partagé permettra aux utilisateurs d’utiliser toutes les fonctionnalités standard de Slack, y compris les téléchargements de fichiers. Sean Rose, lead product manager chez Slack, a déclaré : « C’est une fonctionnalité qui fonctionne depuis un an ».

En effet, si vous avez déjà utilisé Slack, vous aurez une idée de la façon dont les canaux partagés fonctionnent : ce sont essentiellement les mêmes que n’importe quel autre canal de la plateforme.

Le progrès lent est un bon progrès

0
Les canaux partagés sont de simples canaux mais pour les entreprises

Slack est devenu un outil bien-aimé pour presque tous ceux qui l’utilisent. Il a même figuré dans la nouvelle série de Bojack Horseman (la saison 4 a commencé la semaine dernière sur Netflix !). Mais pour ses utilisateurs, les progrès progressifs comme celui-ci sont beaucoup mieux que de générer des fonctionnalités juste pour créer une médiatisation.

Au lieu de cela, Slack s’est concentré à répondre aux besoins des utilisateurs. Comme mentionné précédemment, la société compte maintenant 9 millions d’utilisateurs hebdomadaires actifs, dont 6 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement, dont 2 millions font partie d’une équipe payante. Et, la plupart des gens qui utilisent Slack deviennent également des utilisateurs dévoués.

Évidemment, Slack doit également faire face à une concurrence féroce. Microsoft a récemment annoncé que 125 000 organisations utilisent maintenant les fonctionnalités collaboratives de Teams.

Est-ce que votre équipe est sur Slack ? Qu’en pensez-vous ?

Tags : Slack
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.