Le populaire outil de gestion de projet, Trello, a lancé ses applications de bureau pour Mac et Windows. En effet, jusqu’à présent, Trello, désormais dans les mains de Atlassian, était uniquement disponible depuis un navigateur Web. Et bien que cela marchait très bien, il manquait une application native pour profiter pleinement du service.
Maintenant, les utilisateurs de Trello obtiendront toutes les fonctionnalités habituelles qu’ils connaissent, avec la possibilité d’obtenir des notifications de bureau natives et d’ajouter des cartes de n’importe où grâce à la prise en charge de nombreux raccourcis clavier. Si vous utilisez un MacBook Pro avec Touch Bar, vous pourrez également l’utiliser pour créer de nouvelles cartes et ouvrir des cartes dans une nouvelle fenêtre avec un simple clic sur la barre tactile.
Pourquoi a-t-il fallu si longtemps à l’entreprise pour lancer ces applications de bureau ? Très certainement, car, comme toute autre startup, il a été nécessaire de prioriser les développements d’une équipe assez restreinte. Désormais, avec Atlassian à la barre, la firme a toutes les cartes en main.
Des intégrations avec les services tiers
Outre les applications de bureau, il existe maintenant une nouvelle représentation visuelle des cartes, et des divers éléments de celles-ci. Cela facilitera le suivi sur plusieurs tableaux.
Étant donné que Atlassian a lancé Stride, un nouveau concurrent de Slack, il n’est pas surprenant que Trello obtienne des intégrations avec Stride. Plus précisément, cela signifie que vous pouvez maintenant lancer des conférences audio et vidéo Stride directement à partir de Trello afin que vous puissiez commencer instantanément une conférence téléphonique avec tous les membres d’un tableau de Trello sans avoir à naviguer entre différentes applications.
Trello facilite également l’intégration de cartes dans des applications comme Bitbucket, Dropbox Paper, appear.in, Confluence Cloud et d’autres applications.
Allez-vous passer à la nouvelle application de bureau Trello ? Ou la version du navigateur est-elle adaptée à vos besoins ? Faites-le-nous savoir ci-dessous !
Note : le lien sur le Windows Store n’est pas encore disponible à l’heure où j’écris ces lignes, je mettrais à jour l’article dès que ce sera le cas