Hier soir, Nest n’a pas fait dans la demi-mesure en lançant de nombreux produits. Outre sa sonnette connectée et sa caméra d’extérieure, la firme a également lancé Nest Secure, un nouveau système de sécurité à la maison qui rassemble les caméras de l’entreprise et bien plus, dans une plateforme de protection intégrale.
Révélée hier à San Francisco, Nest Secure comprend trois principales parties : Nest Guard, un hub, Nest Tag, un porte-clés, et Nest Detect, un capteur de mouvement qui fonctionne également comme un capteur de porte.
Nest Guard ressemble à une base de Google Home. Mais, là où l’enceinte connectée a un anneau de lumières sur le dessus, le nouveau hub a un clavier et d’autres boutons. Ce dernier est connecté au réseau Wifi de votre routeur, et dispose d’un capteur de mouvement intégré. Nest envisage que les personnes le mettent dans leur salon, permettant ainsi de détecter les mouvements, mais également pour activer ou désactiver la sécurité.
Pour ce faire, l’utilisateur devra saisir un code PIN ou passer le Nest Tag au-dessus. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de se souvenir d’un code, et de passer simplement le porte-clés sur le hub. Avec la planification, vous pourrez configurer la plage horaire exacte de fonctionnement. De cette façon, vous pouvez autoriser un accès temporaire pour que la femme de ménage ne soit pas dérangée.
Le Nest Guard dispose également d’une batterie de sauvegarde, si l’alimentation principale venait à couper. Et, il peut éventuellement avoir une connexion cellulaire si le Wifi de la maison est également en panne. Les LED et les commandes vocales fournissent des indicateurs que le système est en place. En outre, il existe également une alarme intégrée de 85 dB, et un bouton « panique ».
Un pack Nest Secure à 500 dollars
En ce qui concerne Nest Detect, c’est le capteur supplémentaire, car il est peu probable que vous vouliez simplement surveiller une seule zone. Plutôt que de suivre simplement le mouvement, où si une porte ou une fenêtre s’ouvre ou se ferme, Nest Detect effectue les deux, ainsi que la détection de la lumière. Il y a aussi un bouton « Quiet Open », pour ouvrir ou fermer la porte sans le déclenchement de l’alarme. Nest précise que la pile CR 123 devrait offrir une autonomie maximale de deux ans.
Si vous disposez d’autres périphériques connectés par le programme Works with Nest, Nest Secure peut imiter ce que votre maison ressemblerait si vous étiez encore à la maison. Cela inclut l’allumage des lumières et plus encore.
Nest Secure sera vendu comme un pack complet, dans lequel on retrouve le hub Nest Guard, deux détecteurs Nest Detect et deux Nest Tags. Il sera disponible au prix de 499 dollars. Les unités supplémentaires de Nest Detect seront facturées 59 dollars chacun, tandis que le Nest Tag vous coûtera 25 dollars. Un pack Nest Secure avec une Nest Cam Outdoor sera vendu 598 dollars.
Si vous désirez une sauvegarde cellulaire, cela coûtera 5 dollars par mois ou 50 dollars par an. Nest Secure est disponible en précommande dès aujourd’hui, et sera expédié aux États-Unis au mois de novembre. La disponibilité européenne et canadienne suivra en 2018.