La maison connectée se développe cette semaine, car le Nest Hello a été révélé comme une nouvelle sonnette vidéo d’un nouveau genre. Et, celle-ci a été fabriquée par Nest, la société derrière le populaire thermostat connecté. Cet interphone comprend une caméra dans le cadre du réseau Nest Cam. Cette dernière peut détecter une personne approchant ou près de la sonnette, et envoyer une alerte et/ou une photo au propriétaire de l’appareil.
La Nest Hello n’est clairement pas la première sonnette connectée du marché, mais elle a l’avantage d’être la seule conçue par Nest, et qui se fond donc dans l’écosystème de la maison connectée de Nest. Il s’agit d’un bel ajout, notamment pour tous ceux qui utilisent déjà les produits de la marque.
Nest Hello permet à son utilisateur de commencer une discussion avec des amis et des étrangers (ou des chiens, ou même un fantôme !) en utilisant le système « HD Talk and Listen » de l’appareil. La technologie de conversation et d’écoute de ce périphérique offre une suppression de l’écho ainsi que l’annulation du bruit ambiant afin d’avoir des conversations parfaitement audibles. Ce système arrive également avec sa propre collection de réponses préenregistrées, ce qui permet à l’utilisateur d’entamer une conversation avec la personne à la porte, sans vraiment avoir à parler à haute voix.
Pas avant 2018
L’interphone connecté Nest Hello est le seul produit de la collection de périphériques présentée par Nest sans une date de publication, ou un prix. Nest affirme que cet appareil sera disponible aux États-Unis et au Canada autour du « premier trimestre 2018 », et dans le courant de l’année prochaine en Europe. Il faudra donc être patient si vous voulez équiper votre maison d’un tel système.
Quoi qu’il en soit, ce Nest Hello n’est qu’un produit de l’écosystème de la firme, qui va désormais bien au-delà de votre séjour. L’événement que la société a tenu hier aux États-Unis a permis de lever le voile sur la caméra de sécurité extérieure Nest Cam IQ.